Ce sont les gommes intermédiaires et tendres qui seront proposées par Bridgestone pour le premier Grand Prix d’Abu Dhabi sur le tout nouveau circuit Yas Marina – long de 5.554 km.
Il s'agit de la dernière course d'une saison passionnante qui a commencé à Melbourne en Mars. La combinaison médiums et tendres a été précédemment utilisée en Belgique et en Italie cette année.
« C'est merveilleux de clôturer la saison dans un nouvel endroit formidable, et tout le crédit en revient à ceux qui ont participé à la création de ces nouvelles installations superbes – un évènement qui sera vu par des millions de téléspectateurs à travers le monde » déclarait Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport.
« Le Moyen-Orient est un marché stratégiquement important pour Bridgestone, et nous allons accueillir un grand nombre de clients importants et de nombreux invités pour cette course » ajoutait-il.
Hirohide Hamashima – directeur du développement pneumatiques de Bridgestone Motorsport – ajoutait : « Ce sera la toute première course sur ce circuit, c’est vraiment un voyage dans l'inconnu. Bien sûr, nous travaillons très étroitement avec le circuit et les équipes pour les simulations et les évaluations. Nous avons également travaillé sur un échantillon de la surface de la piste. »
« Nous aurons également quelques données suites aux essais privés réalisés par les monoplaces des GP2 Asia Series qui ont eu lieu la semaine dernière » ajoutait le technicien japonais. « Nous pouvons dire que le circuit est similaire à Valencia, Barcelone ou Fuji. Nos prévisions pour la température ambiante sont semblables à celle du Bahreïn. Le tarmac est neuf, d’une couleur très sombre, ce qui signifie que ça pourrait atteindre des températures élevées. Nous pensons que les conditions de piste vont beaucoup évoluer. »
« Il y aura donc des exigences en matière de traction. Comme avec toute nouvelle surface, on peut s'attendre à la possibilité de "graining" au début du week-end. Nous proposerons les gommes intermédiaires et tendres, le milieu de notre gamme de pneus. Mais il est difficile de savoir exactement ce que les températures seront » concluait Hirohide Hamashima.
Il s'agit de la dernière course d'une saison passionnante qui a commencé à Melbourne en Mars. La combinaison médiums et tendres a été précédemment utilisée en Belgique et en Italie cette année.
« C'est merveilleux de clôturer la saison dans un nouvel endroit formidable, et tout le crédit en revient à ceux qui ont participé à la création de ces nouvelles installations superbes – un évènement qui sera vu par des millions de téléspectateurs à travers le monde » déclarait Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport.
« Le Moyen-Orient est un marché stratégiquement important pour Bridgestone, et nous allons accueillir un grand nombre de clients importants et de nombreux invités pour cette course » ajoutait-il.
Hirohide Hamashima – directeur du développement pneumatiques de Bridgestone Motorsport – ajoutait : « Ce sera la toute première course sur ce circuit, c’est vraiment un voyage dans l'inconnu. Bien sûr, nous travaillons très étroitement avec le circuit et les équipes pour les simulations et les évaluations. Nous avons également travaillé sur un échantillon de la surface de la piste. »
« Nous aurons également quelques données suites aux essais privés réalisés par les monoplaces des GP2 Asia Series qui ont eu lieu la semaine dernière » ajoutait le technicien japonais. « Nous pouvons dire que le circuit est similaire à Valencia, Barcelone ou Fuji. Nos prévisions pour la température ambiante sont semblables à celle du Bahreïn. Le tarmac est neuf, d’une couleur très sombre, ce qui signifie que ça pourrait atteindre des températures élevées. Nous pensons que les conditions de piste vont beaucoup évoluer. »
« Il y aura donc des exigences en matière de traction. Comme avec toute nouvelle surface, on peut s'attendre à la possibilité de "graining" au début du week-end. Nous proposerons les gommes intermédiaires et tendres, le milieu de notre gamme de pneus. Mais il est difficile de savoir exactement ce que les températures seront » concluait Hirohide Hamashima.