Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé Empty Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé

    Message par Zinzin Jeu 29 Oct - 19:28

    Certes, il n'y a plus de titre à défendre ni à conquérir. Mais si le dernier GP de la saison ne sera pas décisif, le week-end conserve beaucoup d'intérêt avec la découverte d'un nouveau circuit, Yas Marina, et l'opportunité pour les pilotes de grappiller une place ou de faire leurs adieux.

    Côté tracé, les pilotes devront apprivoiser 21 virages qu'ils ne connaissent qu'en théorie. "Le temps de préparation sera cinq fois plus long qu'en temps normal , a ainsi estimé Fernando Alonso, à propos du tracé de 5,55 km (temps estimé au tour : 1'40). Les virages 11, 12 et 13 ont l'air intéressant. Cet enchaînement rappelle la chicane de Singapour. Les virages 8 et 11 seront deux importantes zones de freinage. Il y aura des opportunités de dépassement à ces endroits."

    Ce dernier GP sera aussi l'occasion pour nombre de pilotes de terminer en beauté la saison et, pour certains, de quitter leur écurie. "Je souhaite terminer la saison et ma carrière au sein du Renault F1 Team avec un superbe résultat. Cette course sera pleine d'émotion. J'ai tellement de beaux souvenirs avec cette équipe et je dirai au revoir à des amis qui me sont très chers", a confié l'Espagnol qui remplacera, chez Ferrari en 2010, Kimi Räikkönen.

    "Ce sera mon dernier GP (avec Ferrari) et je donnerais tout pour faire le meilleur résultat possible. En espérant que ce soit suffisant pour conquérir la 3e place des constructeurs, reprise par McLaren (1 point d'avance). Ce sera difficile car la concurrence est très forte , a prédit le Finlandais. Comme les deux titres sont joués, certains pilotes risquent de se lâcher."

    Le départ sera donné à 17 heures, heure locale (14 heures, HF), la course se poursuivra au crépuscule avant de s'achever en pleine nuit. Une première.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé Empty Re: Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé

    Message par Bluetrack Jeu 29 Oct - 23:47

    Je suis obligé de reconnaitre " bien que je ne soit pas un adepte des nouveaux beaux circuits modernes et brillants de mils feux " que cela peut être une belle fin de saison 2009 !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé Empty Re: Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé

    Message par Zinzin Ven 30 Oct - 8:49

    oui , j'ai hate de voir les essais !

    Contenu sponsorisé


    Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé Empty Re: Alonso-Räikkönen, le chassé-croisé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 10:50