Arrivé tôt le matin, tout juste après 8h à Maranello, Fernando Alonso a pénétré derrière les portes de l'usine de la Scuderia Ferrari pour son premier contact avec sa nouvelle équipe, bien qu'il n'est toujours pas officiellement rattaché à l'équipe en raison de ses engagements contractuels en matière de gestion d'images, qui le lie lui avec son ancienne équipe (NDLR : Renault).
La première réunion s'est déroulée avec Stefano Domenicali, puis Alonso s'est rendu aux côtés des techniciens pour commencer à travailler sur le programme de la prochaine saison. Il a été question de réunions liées a la nouvelle monoplace, puis Fernando Alonso a visité la soufflerie pour mouler son baquet.
Lorsque la journée était bien avancée à sa fin, Alonso a été reçu par le Président Luca di Montezemolo qui lui a personnellement souhaité la bienvenue chez Ferrari lors d'une réunion cordiale qui a duré environ une demi-heure.
L'Ibérique a également réalisé quelques tours de piste sur le tracé de Fiorano au volant de la 458 Italia, de couleur rouge, mais ce n'était pas une Formule1. Alonso voulait sentir l'émotion de conduire une Ferrari sur piste, la ou toutes les voitures de course sont nées et ont grandi.
La première réunion s'est déroulée avec Stefano Domenicali, puis Alonso s'est rendu aux côtés des techniciens pour commencer à travailler sur le programme de la prochaine saison. Il a été question de réunions liées a la nouvelle monoplace, puis Fernando Alonso a visité la soufflerie pour mouler son baquet.
Lorsque la journée était bien avancée à sa fin, Alonso a été reçu par le Président Luca di Montezemolo qui lui a personnellement souhaité la bienvenue chez Ferrari lors d'une réunion cordiale qui a duré environ une demi-heure.
L'Ibérique a également réalisé quelques tours de piste sur le tracé de Fiorano au volant de la 458 Italia, de couleur rouge, mais ce n'était pas une Formule1. Alonso voulait sentir l'émotion de conduire une Ferrari sur piste, la ou toutes les voitures de course sont nées et ont grandi.