Montagny discute avec Renault
16 Novembre 2009
Exilé en Le Mans Series depuis 2008 et la fin de son contrat de pilote essayeur avec Toyota, Franck Montagny pourrait refaire son apparition en F1. Le pilote français a en effet reconnu être entre pourparlers avec l'écurie Renault.
Montagny, sept Grands Prix au compteur en 2006 avec Super Aguri, n'est plus remonté dans une F1 depuis fin 2007 et des essais avec l'écurie Force India. Son expérience - il a notamment participé au développement de la R25 championne du monde - son bagage technique, sa connaissance de la « maison » Renault ou encore sa nationalité sont d'autant de facteurs qui pourraient faire pencher la décision du bon côté...
« Il y a une véritable possibilité, on a discuté pas mal de fois. » a révélé le Français à ' Radio Canada '. « Je ne m'attendais pas spécialement à me retrouver sur la liste. J'étais concentré sur mon programme proto, pas spécialement sur la F1, car je n'y étais plus. Mais les surprises arrivent comme cela. Ce serait une belle revanche sur le sort. »
Le départ de Flavio Briatore - qui n'a jamais compté sur lui pour une place de titulaire - l'a fait revenir en grâce aux yeux de la nouvelle direction de l'écurie du Losange. « Je suppose qu'à partir du moment où je n'étais plus en très bons termes avec Flavio, admet-il, le fait qu'il ne soit plus là a joué en ma faveur. » a-t-il ajouté.
Reste cependant à connaître l'avenir de Renault en F1 teinté d'incertitude et dont les doutes ne seront pas levés avant la fin de l'année, aux dires du PDG du constructeur tricolore, Carlos Ghosn. « C'est une équipe avec laquelle j'ai travaillé, j'ai évolué, j'ai gagné un championnat du monde (Alonso en 2005), donc pour moi, ce serait triste de voir disparaître cette équipe. On verra bien ce qu'il en est. On fera avec. »