Michael Schumacher-Mercedes, le duo improbable alimente la rumeur et les médias depuis une semaine maintenant. Le constructeur allemand continue de faire du "buzz" en utilisant le spectre du retour du plus grand champion de tout les temps (allemand en plus).
L’histoire entre Schumacher et Mercedes reste une accumulation d’occasion perdue. Quelques dates pour résumer ce désespoir : 1992, 1994, 1995, 1999, 2000 et 2001. Depuis des années, la marque rêve d’avoir Schumacher sous sa bannière. C’est sans doute pour cette raison qu’elle agite une liste sans fin d'offre de collaboration même si le pilote n'a aucune chance d'être "titulaire" indique le journal anglais The Mirror.
Michael Schumacher n’aurait pas encore signé officiellement son contrat avec Ferrari. Le 10 septembre 2009, l’Allemand annonçait pourtant sur son site internet "avoir prolongé sa collaboration avec Ferrari pour un autre délai de trois ans." Schumacher souhaite être plus proche du développement des voitures de route que des F1, mais à 3,5 millions d’euros l’année, l’image coûte peut être cher à la Scuderia. Et la Banco Santander, qui a désormais un regard pointé en permanence sur Maranello, aurait posé la question sur l'implication réelle du champion allemand.
Le duo Mercedes-Schumacher a toujours été un objectif long terme de l’agent du pilote allemand : Willy Weber. En 1998, un plan de carrière, d’une durée de 10 ans (1999 - 2008) indiquait que Michael Schumacher devait, comme Alain Prost l’avait fait avec Renault en 1993 et 1994, terminer sa carrière en compétition avec Mercedes. La carrière du septuple champion allemand devait, à l’époque, s’étendre jusqu’en 2008, le plan tombera à l’eau, mais l’idée de devenir un ambassadeur de Mercedes-Benz plait. L’identité germanique, après le prestige Ferrari. Voilà un nouveau coup de marketing.
L’histoire entre Schumacher et Mercedes reste une accumulation d’occasion perdue. Quelques dates pour résumer ce désespoir : 1992, 1994, 1995, 1999, 2000 et 2001. Depuis des années, la marque rêve d’avoir Schumacher sous sa bannière. C’est sans doute pour cette raison qu’elle agite une liste sans fin d'offre de collaboration même si le pilote n'a aucune chance d'être "titulaire" indique le journal anglais The Mirror.
Michael Schumacher n’aurait pas encore signé officiellement son contrat avec Ferrari. Le 10 septembre 2009, l’Allemand annonçait pourtant sur son site internet "avoir prolongé sa collaboration avec Ferrari pour un autre délai de trois ans." Schumacher souhaite être plus proche du développement des voitures de route que des F1, mais à 3,5 millions d’euros l’année, l’image coûte peut être cher à la Scuderia. Et la Banco Santander, qui a désormais un regard pointé en permanence sur Maranello, aurait posé la question sur l'implication réelle du champion allemand.
Le duo Mercedes-Schumacher a toujours été un objectif long terme de l’agent du pilote allemand : Willy Weber. En 1998, un plan de carrière, d’une durée de 10 ans (1999 - 2008) indiquait que Michael Schumacher devait, comme Alain Prost l’avait fait avec Renault en 1993 et 1994, terminer sa carrière en compétition avec Mercedes. La carrière du septuple champion allemand devait, à l’époque, s’étendre jusqu’en 2008, le plan tombera à l’eau, mais l’idée de devenir un ambassadeur de Mercedes-Benz plait. L’identité germanique, après le prestige Ferrari. Voilà un nouveau coup de marketing.