Après la Porsche 911 GT3 Cup, une nouvelle GT3 R sera engagée en sport auto au cours de la saison 2010 : elle sera alignée au départ des championnats qui reposent sur le règlement international FIA GT3, succédant ainsi à la 911 GT3 Cup S.
Le développement de ce modèle était axé principalement sur l’augmentation de la facilité de conduite et de la maniabilité. La 911 GT3 R est propulsée par un moteur boxer six cylindres de 4 l qui développe 480 CV (353 kW). La puissance est transmise au train arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
La base de développement de la 911 GT3 R, qui accuse à peine 1.200 kg sur la balance, n’est autre que la Porsche 911 GT3 Cup, dévoilée en septembre dernier et conçue pour disputer des coupes de marque. Grâce à une cylindrée en hausse de 0,2 l, la GT3 R voit sa puissance progresser de 30 CV par rapport à celle de la Cup. Ces deux voitures reprennent la carrosserie élargie de la 911 GT3 RS homologuée pour la route.
Le système antiblocage (ABS), l’antipatinage et le coup de gaz intermédiaire à la décélération (géré électroniquement) concourent dans une large mesure à faciliter l’acclimatation à la nouvelle GT3 par comparaison avec sa devancière et à rendre cette voiture plus facilement maîtrisable aussi par des pilotes amateurs ambitieux. Les élargisseurs d’aile utilisés à l’avant et à l’arrière trahissent la largeur supérieure des voies de la GT3 par rapport à celles de sa devancière.
Comme tous les modèles 911 de la deuxième génération, la nouvelle 911 GT3 R dispose également des impressionnants feux arrière à technologie DEL.
La Porsche 911 GT3 R sera présentée en première mondiale le 14 janvier 2010, à l’occasion du Salon de Birmingham. Elle sera produite au sein du département Sport auto du centre de développement de Weissach et livrée au printemps 2010 aux teams privés du monde entier.
Le développement de ce modèle était axé principalement sur l’augmentation de la facilité de conduite et de la maniabilité. La 911 GT3 R est propulsée par un moteur boxer six cylindres de 4 l qui développe 480 CV (353 kW). La puissance est transmise au train arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
La base de développement de la 911 GT3 R, qui accuse à peine 1.200 kg sur la balance, n’est autre que la Porsche 911 GT3 Cup, dévoilée en septembre dernier et conçue pour disputer des coupes de marque. Grâce à une cylindrée en hausse de 0,2 l, la GT3 R voit sa puissance progresser de 30 CV par rapport à celle de la Cup. Ces deux voitures reprennent la carrosserie élargie de la 911 GT3 RS homologuée pour la route.
Le système antiblocage (ABS), l’antipatinage et le coup de gaz intermédiaire à la décélération (géré électroniquement) concourent dans une large mesure à faciliter l’acclimatation à la nouvelle GT3 par comparaison avec sa devancière et à rendre cette voiture plus facilement maîtrisable aussi par des pilotes amateurs ambitieux. Les élargisseurs d’aile utilisés à l’avant et à l’arrière trahissent la largeur supérieure des voies de la GT3 par rapport à celles de sa devancière.
Comme tous les modèles 911 de la deuxième génération, la nouvelle 911 GT3 R dispose également des impressionnants feux arrière à technologie DEL.
La Porsche 911 GT3 R sera présentée en première mondiale le 14 janvier 2010, à l’occasion du Salon de Birmingham. Elle sera produite au sein du département Sport auto du centre de développement de Weissach et livrée au printemps 2010 aux teams privés du monde entier.