Le Français Sébastien Loeb, six fois champion du monde des rallyes et le Polonais Robert Kubica, futur pilote de l’équipe Renault F1, sont les têtes d'affiche du 55ème rallye du Var qui se disputera ce week-end dans les environs de Sainte-Maxime.
Grand amateur de rallyes, Kubica pilotera une Renault Clio R3 qu'il a découverte la semaine dernière à Alès, pour une séance d'essais bien utile. Il avait déjà participé début novembre à un rallye en Sicile.
« Je m'intéresse à toutes les formes de sports mécaniques et j'aime tout particulièrement le rallye » expliquait le Polonais à l’AFP. « C'est une discipline exigeante et très spectaculaire. J'avais l'idée de participer à un rallye et mon arrivée prochaine au sein de Renault F1 a créé cette opportunité. »
Contrairement à l'an dernier, quand il s’était engagé dans une petite C2, Sébastien Loeb – accompagné de sa femme Séverine comme co-pilote, pilotera cette fois une C4 WRC identique à celle que la marque au chevron engage sur les routes du championnat du monde.
Daniel Elena, habituel co-pilote de Loeb, sera également au départ… au volant d’une C2 R2, avec l'espoir de faire encore mieux que l'an dernier : 43ème sur 192 engagés.
Le Français Stéphane Sarrazin, poleman des 24 Heures du Mans dans une 908 HDi FAP, retrouvera le volant d'une Peugeot 207 S2000, comme au dernier Monte-Carlo.
Quant au champion de France en titre, Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC), vainqueur du Var l’an dernier, sera aux premières loges pour assister à la bagarre entre Guillaume Canivenq (207 S2000), Emmanuel Guigou (Clio R3) et Patrick Henry (307 WRC) pour lui succéder.
Ils auront plus de 200 km chronométrés, en 11 épreuves spéciales, pour se faire plaisir... comme le couple Loeb et Robert Kubica.
Grand amateur de rallyes, Kubica pilotera une Renault Clio R3 qu'il a découverte la semaine dernière à Alès, pour une séance d'essais bien utile. Il avait déjà participé début novembre à un rallye en Sicile.
« Je m'intéresse à toutes les formes de sports mécaniques et j'aime tout particulièrement le rallye » expliquait le Polonais à l’AFP. « C'est une discipline exigeante et très spectaculaire. J'avais l'idée de participer à un rallye et mon arrivée prochaine au sein de Renault F1 a créé cette opportunité. »
Contrairement à l'an dernier, quand il s’était engagé dans une petite C2, Sébastien Loeb – accompagné de sa femme Séverine comme co-pilote, pilotera cette fois une C4 WRC identique à celle que la marque au chevron engage sur les routes du championnat du monde.
Daniel Elena, habituel co-pilote de Loeb, sera également au départ… au volant d’une C2 R2, avec l'espoir de faire encore mieux que l'an dernier : 43ème sur 192 engagés.
Le Français Stéphane Sarrazin, poleman des 24 Heures du Mans dans une 908 HDi FAP, retrouvera le volant d'une Peugeot 207 S2000, comme au dernier Monte-Carlo.
Quant au champion de France en titre, Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC), vainqueur du Var l’an dernier, sera aux premières loges pour assister à la bagarre entre Guillaume Canivenq (207 S2000), Emmanuel Guigou (Clio R3) et Patrick Henry (307 WRC) pour lui succéder.
Ils auront plus de 200 km chronométrés, en 11 épreuves spéciales, pour se faire plaisir... comme le couple Loeb et Robert Kubica.