Loïc Bigois à l'honneur
Le directeur du département aérodynamique de l'écurie Brawn GP, Loïc Bigois, a été récompensé du trophée Dino Toso Racecar aérodynamicien de l'année suite aux deux titres mondiaux décrochés cette saison par l'écurie Brackley.
La BGP001 et son double diffuseur diablement efficace ont assommé la concurrence dès les essais privés de Barcelone début mars avant de remporter six des sept premières courses de la saison. Elle est définitivement entrée dans l'histoire à Interlagos en permettant à Jenson Button et Brawn GP de coiffer leur première couronne mondiale.
« Je suis très fier d'accepter cette récompense au nom du département aéro de Brawn GP. » déclare le Français, honoré à l'occasion d'une conférence sur le sport automobile à Oxford. « Je suis particulièrement heureux que ce soit le trophée Dino Toso et j'appréciais énormément Dino (décédé l'an dernier). »
« J'aimerais simplement émettre un souhait. Les organisateurs devraient renommer ce prix l'année prochaine d'aérodynamicien de l'année à département aérodynamique de l'année. C'est le résultat d'un travail d'équipe, d'un département entier et pas uniquement d'une seule et unique personne. 2009 fut très réussie pour nous mais également difficile. Dans la même semaine de mars, nous avons réalisé un doublé extraordinaire à Melbourne puis réduit les effectifs à l'usine. »
« En réalité, c'était assez difficile de célébrer notre succès à ce instant et je souhaite dédier cette récompense à tout le département aérodynamique, » ajoute l'ancien designer en chef de l'écurie Prost GP. « aux personnes qui sont toujours ici et à celles qui nous ont quittés en mars ou regagné Honda au Japon. Un grand merci à tous pour leur contribution. »
Le directeur du département aérodynamique de l'écurie Brawn GP, Loïc Bigois, a été récompensé du trophée Dino Toso Racecar aérodynamicien de l'année suite aux deux titres mondiaux décrochés cette saison par l'écurie Brackley.
« Je suis très fier d'accepter cette récompense au nom du département aéro de Brawn GP. » déclare le Français, honoré à l'occasion d'une conférence sur le sport automobile à Oxford. « Je suis particulièrement heureux que ce soit le trophée Dino Toso et j'appréciais énormément Dino (décédé l'an dernier). »
« J'aimerais simplement émettre un souhait. Les organisateurs devraient renommer ce prix l'année prochaine d'aérodynamicien de l'année à département aérodynamique de l'année. C'est le résultat d'un travail d'équipe, d'un département entier et pas uniquement d'une seule et unique personne. 2009 fut très réussie pour nous mais également difficile. Dans la même semaine de mars, nous avons réalisé un doublé extraordinaire à Melbourne puis réduit les effectifs à l'usine. »
« En réalité, c'était assez difficile de célébrer notre succès à ce instant et je souhaite dédier cette récompense à tout le département aérodynamique, » ajoute l'ancien designer en chef de l'écurie Prost GP. « aux personnes qui sont toujours ici et à celles qui nous ont quittés en mars ou regagné Honda au Japon. Un grand merci à tous pour leur contribution. »