Depuis hier, les rumeurs concernant un éventuel départ de Renault ne cessent de se multiplier. Finalement, la marque française est presque assurée de poursuivre en 2010 et au delà.
Les négociations entre Renault et Prodrive dont nous vous parlions ce matin se précisent. Renault F1 Team devrait vendre une part de son capital à Prodrive, qui aurait ainsi un pouvoir décisionnel sur l’équipe.
D’après le Times, l’écurie conservait son nom ainsi qu’une part minoritaire mais le siège social se déplacerait à Oxford. Cette alternative permettrait à Renault de faire de grosses économies. Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault/Nissan avait d’ailleurs demandé à l’équipe championne du monde 2005 et 2006 de s’auto-financer.
L’officialisation de cette annonce devrait intervenir la semaine prochaine, vraisemblablement après la prochaine réunion du Conseil d’Administration de Renault.
Quoi qu’il en soit, l’avenir de Renault F1, à court terme tout du moins, n’est pas menacé. "J’ai confiance dans le fait que Renault sera en F1 sous le nom de Renault la saison prochaine, puis la saison suivante, et encore celle d’après", déclare d’ailleurs Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1.
Les négociations entre Renault et Prodrive dont nous vous parlions ce matin se précisent. Renault F1 Team devrait vendre une part de son capital à Prodrive, qui aurait ainsi un pouvoir décisionnel sur l’équipe.
D’après le Times, l’écurie conservait son nom ainsi qu’une part minoritaire mais le siège social se déplacerait à Oxford. Cette alternative permettrait à Renault de faire de grosses économies. Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault/Nissan avait d’ailleurs demandé à l’équipe championne du monde 2005 et 2006 de s’auto-financer.
L’officialisation de cette annonce devrait intervenir la semaine prochaine, vraisemblablement après la prochaine réunion du Conseil d’Administration de Renault.
Quoi qu’il en soit, l’avenir de Renault F1, à court terme tout du moins, n’est pas menacé. "J’ai confiance dans le fait que Renault sera en F1 sous le nom de Renault la saison prochaine, puis la saison suivante, et encore celle d’après", déclare d’ailleurs Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1.