L'année prochaine, les pilotes ne seront plus autorisés à ravitailler en essence en course. Ils devront en effet prendre le départ avec la quantité d'essence nécessaire à boucler l'intégralité de la course.
Les voitures seront donc plus lourdes au départ des courses et certains pilotes devront peut-être adapter leur style de pilotage à ces nouvelles conditions. Voilà qui n'inquiète nullement Fernando Alonso.
"Je ne pense pas que l'interdiction des ravitaillements en essence sera décisive ou modifiera radicalement le déroulement des courses," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol Marca.
Il faudra cependant que les pilotes surveillent l'usure de leurs pneus. "Le plus important sera de les surveiller pendant 10 ou 15 tous, lors du premier relais. C'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu’il nous faudra sensiblement modifier nos styles de pilotage" ajoute le champion espagnol.
En 2010, si les pilotes n'auront plus le droit de se ravitailler en essence, ils auront en revanche toujours la possibilité de changer de pneus en course.
Les voitures seront donc plus lourdes au départ des courses et certains pilotes devront peut-être adapter leur style de pilotage à ces nouvelles conditions. Voilà qui n'inquiète nullement Fernando Alonso.
"Je ne pense pas que l'interdiction des ravitaillements en essence sera décisive ou modifiera radicalement le déroulement des courses," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol Marca.
Il faudra cependant que les pilotes surveillent l'usure de leurs pneus. "Le plus important sera de les surveiller pendant 10 ou 15 tous, lors du premier relais. C'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu’il nous faudra sensiblement modifier nos styles de pilotage" ajoute le champion espagnol.
En 2010, si les pilotes n'auront plus le droit de se ravitailler en essence, ils auront en revanche toujours la possibilité de changer de pneus en course.