Le Grand Prix d'Australie, deuxième course du championnat 2010, n'a toujours pas trouvé un sponsor principal pour soutenir l'événement.
Auparavant la course fut commanditée par ING, qui s'est retiré de la Formule 1 en 2009. Cependant, malgré l'apport monétaire fourni par le groupe financier hollandais, le GP d'Australie a connu cette année une perte de 36 millions $ US (25m €) qui dût être transférée aux contribuables. Sans sponsor de taille, la presse locale estime que le déficit pourrait augmenter l'année prochaine.
Drew Ward, le grand patron du Grand Prix d'Australie, minimise la situation et insiste pour dire que la course aura bel et bien lieu, tout en ajoutant que les efforts en vue d'attirer un partenaire commercial sont en cours.
"Il n'y aura pas d'impact sur le coût global de l'événement en termes des revenus globaux fournis par les sponsors. Si vous regardez l'événement de cette année, l'apport global des sponsors a augmenté comparativement aux années précédentes," expliquait M. Ward au quotidien Herald Sun.
Une porte-parole du gouvernement de l'état de Victoria se voulait également rassurante : "Ce n'est pas inhabituel pour un événement aussi grand que celui-ci d'être sans sponsor principal à ce point-ci. Le Grand Prix d'Australie 2010 sera de nouveau un grand succès pour Melbourne."
La course, située sur le circuit d'Albert Park, occupe la date du 28 mars sur le calendrier. Cela laisse aux organisateurs une période de quelques semaines pour trouver un partenaire.
Auparavant la course fut commanditée par ING, qui s'est retiré de la Formule 1 en 2009. Cependant, malgré l'apport monétaire fourni par le groupe financier hollandais, le GP d'Australie a connu cette année une perte de 36 millions $ US (25m €) qui dût être transférée aux contribuables. Sans sponsor de taille, la presse locale estime que le déficit pourrait augmenter l'année prochaine.
Drew Ward, le grand patron du Grand Prix d'Australie, minimise la situation et insiste pour dire que la course aura bel et bien lieu, tout en ajoutant que les efforts en vue d'attirer un partenaire commercial sont en cours.
"Il n'y aura pas d'impact sur le coût global de l'événement en termes des revenus globaux fournis par les sponsors. Si vous regardez l'événement de cette année, l'apport global des sponsors a augmenté comparativement aux années précédentes," expliquait M. Ward au quotidien Herald Sun.
Une porte-parole du gouvernement de l'état de Victoria se voulait également rassurante : "Ce n'est pas inhabituel pour un événement aussi grand que celui-ci d'être sans sponsor principal à ce point-ci. Le Grand Prix d'Australie 2010 sera de nouveau un grand succès pour Melbourne."
La course, située sur le circuit d'Albert Park, occupe la date du 28 mars sur le calendrier. Cela laisse aux organisateurs une période de quelques semaines pour trouver un partenaire.