Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Les prédictions d'Irvine

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Les prédictions d'Irvine Empty Les prédictions d'Irvine

    Message par schumi77 Lun 4 Jan - 14:32

    En conversation avec ESPNF1, Eddie Irvine fit part de ses points de vue concernant la saison 2010 et le retour de Michael Schumacher, dont il fut le coéquipier chez Ferrari de 1996 à 1999.

    Selon Irvine, l'allemand de 41 ans sera non seulement assez solide pour se battre parmi les jeunes loups, il sera également capable de se battre pour des victoires et peut-être même le championnat des pilotes.

    Schumacher a bien tenté de reprendre le volant avec Ferrari en 2009, mais une blessure à la nuque l'empêcha de remplacer Felipe Massa. Cependant, Irvine révéla exclusivement à ESPNF1 que Schumacher ressentait déjà l'appel de la F1 alors qu'il assumait le rôle de conseiller chez Ferrari : un retour à la compétition n'était donc qu'une simple question de temps.

    "Je pense qu'il s'ennuyait," déclara Irvine. "Lorsqu'il se rendait aux courses avec Ferrari, il devait se demander 'qu'est-ce que je fous ici ?' Ça n'avait aucun sens d'aller aux courses comme conseiller car il ne connaissait pas assez cette facette du milieu, alors il n'avait pas vraiment de véritable travail et se pointait là comme figure emblématique.

    "Il serait revenu avec Ferrari mais son cou posait définitivement problème. Je jouais au poker avec lui à Milan, et il devait se tourner les épaules pour regarder à gauche ou à droite pour parler aux gens. Mais il a évidemment embauché les meilleurs physios et le temps à guéri le problème."

    Lorsque Schumacher s'installera dans le cockpit de sa Mercedes en prévision du départ du Grand Prix de Bahreïn, le pilote de 41 ans devra se battre sur la piste avec des rivaux tels Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, chacun étant âgé d'une vingtaine d'années de moins. Irvine est convaincu que Schumacher a toujours tout ce qu'il faut pour se défendre contre les jeunes loups de la F1.

    "Sa forme ne sera pas un problème," il affirma. "Regardez Nigel Mansell, qui n'était qu'une grosse masse, et il a remporté le championnat de 1992 à l'âge de 39 ans. Michael est assez rapide pour remporter des courses de nouveau et il n'y a aucune comparaison à faire entre Michael et Jenson Button en termes d'habileté. Jenson a remporté le titre mondial cette année alors Michael peut le gagner l'année prochaine à bord d'une bonne voiture, et même s'il n'a pas une voiture compétitive, je ne crois pas que Michael se découragera. Il aime faire la course et il est un gars très travaillant et patient qui ne s'énervera pas si les choses ne se concrétisent pas du jour au lendemain.

    "Tout est tombé au bon endroit pour Brawn en 2009, mais 2010 sera plus ardu. Ross [Brawn] n'est pas naïf et avec Mercedes derrière lui, ils sauront quoi faire pour réussir. Michael est arrivé chez Ferrari alors qu'ils étaient dans une position bien plus mauvaise que Brawn le fut en 2009 et il a réussi a les ramener dans le bon sens."

    Irvine croit que l'autre pilote Mercedes, Nico Rosberg, affrontera une tâche colossale lorsqu'il devra faire face à l'énorme expérience de son coéquipier, le septuple champion Schumacher. Il n'adhère pas à la théorie selon laquelle Schumacher s'attend à devenir automatiquement le pilote Numéro Un, mais ce statut 'normal' s'imposera assez rapidement selon lui.

    "Michael n'arrivera pas en pensant être Numéro Un devant Nico. Le plus rapide sera Numéro Un et ce fut toujours le cas peu importe où Michael se trouvait. Si Nico est plus rapide que lui alors il pourra s'attendre à devenir le leader de l'équipe mais je ne m'attends pas à ce que ce soit le cas.

    Sa jambe cassée enfin guérie, Michael Schumacher appuya Eddie Irvine en 1999 lors de son retour derrière le volant.


    "Lorsque j'étais chez Ferrari avec Michael, c'est moi qui effectuais la majorité des essais, du travail sur les pneus et sur le châssis. Mais Michael pouvait simplement s'asseoir dans la voiture et être immédiatement rapide. Il était plus rapide que moi alors il était Numéro Un. Lorsque je fus près de remporter le titre en 1999, Michael revint après s'être cassée la jambe et prouva qu'il était non seulement le meilleur Numéro Un mais aussi le meilleur Numéro Deux lorsqu'il me laissa passer pour prendre la victoire en Malaisie."

    Alors que Jenson Button, le champion 2009, déménage chez McLaren où il rejoindra le champion 2008 Lewis Hamilton au sein d'une écurie toute britannique, sans oublier l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari, l'annonce du retour de Schumacher ajoute davantage de piquant à une nouvelle saison de F1 s'annonçant très prometteuse. Déjà, Irvine a sa petite idée en égard aux pilotes qui sauront se placer devant... et le champion en titre ne figure pas dans le lot.

    "Jenson est entré dans la fosse aux lions - c'était de la folie de sa part de transférer. Il croit qu'il pourra manger du steak mais ce ne sera pas le cas. Je pense qu'il sera massacré! C'est la pire décision qu'il aurait pu prendre. La seule raison que je puisse imaginer est qu'il ne voulait pas rester chez Brawn avec Rosberg, qui n'est pas autant estimé que Lewis mais pourrait être aussi rapide. Jenson a peut-être pensé qu'il est mieux de se faire battre par Lewis que de se faire battre par Nico.

    "Rubens Barrichello est un bon travailleur et il a massacré Jenson pendant la seconde moitié de la saison. Michael n'a jamais été massacré par personne. Lewis a battu le double Champion du Monde Fernando Alonso lors de sa première année en F1 - ça c'est de la classe. Si vous regardez la carrière de Jenson, il a été battu par Ralf Schumacher, il a été battu par Giancarlo Fisichella, et il a été battu par Rubens. Il y a trop de courses lors desquelles il n'a pas été compétitif pour dire qu'il est au niveau de n'importe lequel de ces gars-là.

    "Pour ce qui est de Lewis contre Michael, Lewis ne cédera pas un centimètre alors ce sera fascinant de voir ce qui pourrait se passer. Ce sera certainement une saison incroyable !"
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Les prédictions d'Irvine Empty Re: Les prédictions d'Irvine

    Message par Zinzin Lun 4 Jan - 16:15

    pour le titre , je ne sais pas , faut voir ....

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:23