Norbert Haug réplique aux critiques internes de ses décisions concernant la F1 chez Mercedes-Benz.
Tandis que les constructeurs Honda, BMW et Toyota se retirent de la compétition et que Renault réduit son implication, Daimler-Mercedes achète une écurie de Formule Un et sort Michael Schumacher de la retraite.
Après le rachat de Brawn, un membre du conseil de surveillance de Daimler, Erich Klemm, indiquait que Mercedes avait loupé une "chance de se retirer complètement du cirque controversé et coûteux (de la F1)". Puis, suite à la signature de Schumacher pour 2010 et un salaire annoncé de 7 millions d'euros, un autre membre du conseil, Uwe Werner, déclarait que la décision était "difficile à justifier" dans un contexte de crise automobile mondiale.
Le responsable de la compétition chez Mercedes explique à l'agence de presse SID : "Les deux communiqués ne tiennent pas compte qu'avec sa propre écurie, Daimler, l'année prochaine, dépensera 60 % de moins que lors du record de 2005. Avec notre nouvelle approche, nos coûts seront diminués de moitié dans les cinq ans," réitère Norbert Haug.
L'Allemand révèle qu'avec McLaren, Mercedes payait la moitié des salaires des pilotes, et que dorénavant le constructeur allemand ne dépense plus un cent pour les salaires de Michael Schumacher et Nico Rosberg.
"Dans notre équipe de Formule Un, les salaires des pilotes proviennent uniquement des partenaires, des commanditaires et des droits commerciaux, et non pas de Mercedes-Benz," insiste t-il.
Le budget annuel de Mercedes en F1 en millions d'euro est un nombre à deux chiffres, indique Norbert Haug.
Tandis que les constructeurs Honda, BMW et Toyota se retirent de la compétition et que Renault réduit son implication, Daimler-Mercedes achète une écurie de Formule Un et sort Michael Schumacher de la retraite.
Après le rachat de Brawn, un membre du conseil de surveillance de Daimler, Erich Klemm, indiquait que Mercedes avait loupé une "chance de se retirer complètement du cirque controversé et coûteux (de la F1)". Puis, suite à la signature de Schumacher pour 2010 et un salaire annoncé de 7 millions d'euros, un autre membre du conseil, Uwe Werner, déclarait que la décision était "difficile à justifier" dans un contexte de crise automobile mondiale.
Le responsable de la compétition chez Mercedes explique à l'agence de presse SID : "Les deux communiqués ne tiennent pas compte qu'avec sa propre écurie, Daimler, l'année prochaine, dépensera 60 % de moins que lors du record de 2005. Avec notre nouvelle approche, nos coûts seront diminués de moitié dans les cinq ans," réitère Norbert Haug.
L'Allemand révèle qu'avec McLaren, Mercedes payait la moitié des salaires des pilotes, et que dorénavant le constructeur allemand ne dépense plus un cent pour les salaires de Michael Schumacher et Nico Rosberg.
"Dans notre équipe de Formule Un, les salaires des pilotes proviennent uniquement des partenaires, des commanditaires et des droits commerciaux, et non pas de Mercedes-Benz," insiste t-il.
Le budget annuel de Mercedes en F1 en millions d'euro est un nombre à deux chiffres, indique Norbert Haug.