Le prochain manufacturier de pneus de Formule 1 pourrait être coréen, après que deux entreprises coréennes aient montré de l’intérêt pour remplacer Bridgestone.
L’information est révélée par le magazine allemand Auto Motor und Sport, même s’il ajoute que les dirigeants de la Formule 1 préfèrent modifier la règlementation pour convaincre Bridgestone de rester.
Le manufacturier japonais de pneus avait annoncé en novembre dernier, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, son retrait de la Formule 1 fin 2010.
Selon Auto Motor und Sport, l’un des changements de règlements envisagé serait de diminuer le nombre de trains de pneus alloués à chaque équipe par Grand Prix. Cela réduirait les dépenses annuelles de Bridgestone pour la Formule 1, dont son budget est estimé à 100 millions d’euros.
Les principaux manufacturiers coréens de pneumatiques sont Kumho, Hankook et Nexen.
L’information est révélée par le magazine allemand Auto Motor und Sport, même s’il ajoute que les dirigeants de la Formule 1 préfèrent modifier la règlementation pour convaincre Bridgestone de rester.
Le manufacturier japonais de pneus avait annoncé en novembre dernier, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, son retrait de la Formule 1 fin 2010.
Selon Auto Motor und Sport, l’un des changements de règlements envisagé serait de diminuer le nombre de trains de pneus alloués à chaque équipe par Grand Prix. Cela réduirait les dépenses annuelles de Bridgestone pour la Formule 1, dont son budget est estimé à 100 millions d’euros.
Les principaux manufacturiers coréens de pneumatiques sont Kumho, Hankook et Nexen.