Le circuit
En 2006 (dernière édition à Hockenheim)
La stratégie
Les statistiques
Sources : F1-action.net
Longueur | 4,574km |
Tours | 67 |
Total | 306,458km |
Podium | Michael Schumacher Felipe Massa Kimi Räikkönen |
Pole-position | Kimi Räikkönen : 1’14’’070 |
Meilleur tour | Michael Schumacher : 1’16’’357 |
Stratégie du vainqueur | Deux arrêts : 20ème et 45ème tours |
Carburant | Consommation : 2,36kg/tour Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’380 |
% de pleine accélération | 64% |
Plus longue accélération | 14 sec / 1030 m |
Passages de rapports par tour | 46 |
Usure des pneus | 6/10 |
Usure des freins | 8/10 |
Appuis aéro | 6/10 |
Pneus | « Tendres » : Médiums « Durs » : Durs |
Fenêtres de stratégie | 1 arrêt : tours 32 - 37 2 arrêts : tour 22 – 26, 43 - 46 3 arrêts : tour 10 – 21, 27 – 32, 45 - 49 |
Données Renault, BMW et Williams |
Sur les dix dernières éditions, le poleman n’a gagné que cinq fois. Et sur les cinq courses disputées depuis que le circuit a été refait, en 2002, le poleman ne s’est imposé que deux fois. |
Kimi Räikkönen n’a terminé qu’une seule course au GP d’Allemagne. C’était en 2006, avec la troisième place finale. |
Robert Kubica n’a jamais disputé de course en F1 à Hockenheim. Il a débuté fin 2006, après la dernière édition qui a eu lieu sur ce circuit. C’est la même chose pour Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, qui ont fait leurs débuts l’an dernier |
Sources : F1-action.net