j'espere qu-il n'ira pas chez ferrari
Double champion du monde avec Renault, rentré
au bercail après une année d’absence, Fernando Alonso avait jusqu'à
présent outrageusement dominé son jeune équipier brésilien.
Dimanche à Hockenheim, Alonso – 5ème sur la grille de départ – espérait être à la pointe
du combat et sauter sur la moindre occasion qui se présenterait, mais c’est tout le contraire qui s’est produit !
« Il a eu de la chance » affirmait Fernando dans les colonnes du journal espagnol Diario AS à propos de la 2ème place de Nelsinho.
« C’était un mauvais week-end pour lui, et tout à coup, grâce
à l'intervention de la voiture de sécurité au meilleur moment, il se retrouve sur le podium ! »
« C’était une loterie » insistait Alonso, qui insiste sur le fait que
la R28 n'est pas assez compétitive pour rivaliser avec les meilleures voitures du plateau. « Sans chance, on ne peut être que 7 ou 8ème » ajoutait-il.
Fernando s’est également dit préoccupé par le manque de motricité de sa Renault,
ce qui lui a coûté cher dans les quelques batailles dans lesquelles il a été impliqué
à Hockenheim.
« Le problème que nous avons avec la traction est
préoccupant » estimait Alonso.
|
« Lorsqu’on est à la lutte, roues contre roues, et que nous essayons de passer quelqu'un, nous sommes trop lents
à la sortie des virages et nous ne pouvons pas faire la différence. »
Interrogé par le journal s’il y avait une solution au problème, Alonso a répliqué :
« oui, attendre la voiture de l’année prochaine ! »
Pour ces mésaventures, Fernando met ça sur le compte de la fatalité :
« J'espère épuiser cette malchance cette saison et l'année prochaine, ne pas en avoir du tout ! »
« J’ai
eu beaucoup de chance en 2005, 2006 et 2007. Cette année, je suis très
malheureux et vous pouvez le voir à toutes les courses. J’espère que ça
continuera en Hongrie, j’y suis habitué maintenant » ironisait-il.
je croit que fernando ne doit pas ce rapeller les nombres de chance dont il a pu beneficier pour etre champion du monde les 2 fois c'est vraiment un manque de grace et d'honnetete,franchement mauvais