heikki kovalainen estime que la Lotus T127 est pire que la Minardi qu'il a testée il y a six ans.
Kovalainen a piloté une Minardi à Vallelunga fin 2003, quelques jours seulement avant de s'engager pour Renault. Interviewé par le journal finlandais Turun Sanomat, il a déclaré : "C'est difficile (de les comparer) parce que les pneus sont différents. Mais la Lotus est en retard au plan de l'aéro, si l'on se rapporte aux meilleures équipes".
Fin 2003, Minardi était 5" au tour plus lent que des leaders.
Kovalainen affirme que "le plus gros problème" est actuellement l'aéro de la voiture et qu'il n'a "jamais débuté la saison après si peu d'essais".
Tony Fernandes, le patron de l'écurie, est plus optimiste : "Nous reconnaissons que nous sommes à 3"5 de la voiture la plus rapide (à Bahreïn) mais nous nous rapprochons".
Lotus a d'abord misé sur la fiabilité et espère réduire son retard avec le retour en Europe, en mai, pour le Grand Prix d'Espagne.
Kovalainen a piloté une Minardi à Vallelunga fin 2003, quelques jours seulement avant de s'engager pour Renault. Interviewé par le journal finlandais Turun Sanomat, il a déclaré : "C'est difficile (de les comparer) parce que les pneus sont différents. Mais la Lotus est en retard au plan de l'aéro, si l'on se rapporte aux meilleures équipes".
Fin 2003, Minardi était 5" au tour plus lent que des leaders.
Kovalainen affirme que "le plus gros problème" est actuellement l'aéro de la voiture et qu'il n'a "jamais débuté la saison après si peu d'essais".
Tony Fernandes, le patron de l'écurie, est plus optimiste : "Nous reconnaissons que nous sommes à 3"5 de la voiture la plus rapide (à Bahreïn) mais nous nous rapprochons".
Lotus a d'abord misé sur la fiabilité et espère réduire son retard avec le retour en Europe, en mai, pour le Grand Prix d'Espagne.