Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la première journée du Grand Prix de Bahreïn.
Le pilote allemand de Mercedes a créé la surprise en devançant Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Jenson Button et Sebastian Vettel. Fernando Alonso et Felipe Massa, tous deux sur Ferrari, n'apparaissent qu'en septième et neuvième positions. Au milieu, ont réussi à s'intercaler Nico Hülkenberg (6e) et Vitaly Petrov (8e), qui effectuent leur baptême du feu cette saison en F1.
Il est cependant difficile de tirer des enseignements de cette première journée dans la mesure où les quantités d'essence embarquées ne sont pas connues. Rosberg a obtenu son chrono en tout début de séance mais avec quelle quantité d'essence dans le réservoir ? Pour la première année depuis 1994, le ravitaillement en carburant sera interdit en course.
Autre point important du nouveau réglement : chaque pilote devra changer au moins une fois de pneumatiques. Le débat n'a pas fini de faire parler car bon nombre de pilotes se sont plaints de la trop rapide détérioration des gommes. Hamilton a indiqué qu'il avait abîmé ses pneus durs après seulement quatre tours lors de la deuxième séance d'essais. Webber, Vettel ou même Schumacher... plusieurs têtes d'affiche n'ont pas été épargnées par les problèmes en tout genre. Jaime Alguersuari, lui, s'est fait une belle frayeur en sortant de la piste, mais l'Espagnol a évité toute casse à sa Toro Rosso.
Mais ce n'est rien par rapport aux pilotes de deuxième zone qui ont terminé là où ils étaient attendus : loin derrière. Les Lotus sont 18e et 19e et les Virgin 20e et 21e. Concernant la nouvelle équipe HRT, la galère ne fait que commencer. Bruno Senna a fini 22e à plus de onze secondes de Rosberg (dans le même chrono que les GP2 quelques heures plus tôt) et Karun Chandhok n'est même pas sorti des stands.
Le pilote allemand de Mercedes a créé la surprise en devançant Lewis Hamilton, Michael Schumacher, Jenson Button et Sebastian Vettel. Fernando Alonso et Felipe Massa, tous deux sur Ferrari, n'apparaissent qu'en septième et neuvième positions. Au milieu, ont réussi à s'intercaler Nico Hülkenberg (6e) et Vitaly Petrov (8e), qui effectuent leur baptême du feu cette saison en F1.
Il est cependant difficile de tirer des enseignements de cette première journée dans la mesure où les quantités d'essence embarquées ne sont pas connues. Rosberg a obtenu son chrono en tout début de séance mais avec quelle quantité d'essence dans le réservoir ? Pour la première année depuis 1994, le ravitaillement en carburant sera interdit en course.
Autre point important du nouveau réglement : chaque pilote devra changer au moins une fois de pneumatiques. Le débat n'a pas fini de faire parler car bon nombre de pilotes se sont plaints de la trop rapide détérioration des gommes. Hamilton a indiqué qu'il avait abîmé ses pneus durs après seulement quatre tours lors de la deuxième séance d'essais. Webber, Vettel ou même Schumacher... plusieurs têtes d'affiche n'ont pas été épargnées par les problèmes en tout genre. Jaime Alguersuari, lui, s'est fait une belle frayeur en sortant de la piste, mais l'Espagnol a évité toute casse à sa Toro Rosso.
Mais ce n'est rien par rapport aux pilotes de deuxième zone qui ont terminé là où ils étaient attendus : loin derrière. Les Lotus sont 18e et 19e et les Virgin 20e et 21e. Concernant la nouvelle équipe HRT, la galère ne fait que commencer. Bruno Senna a fini 22e à plus de onze secondes de Rosberg (dans le même chrono que les GP2 quelques heures plus tôt) et Karun Chandhok n'est même pas sorti des stands.