La FIA a demandé à deux autres équipes de réviser leurs doubles diffuseurs avant le contrôle technique du grand prix d'Australie.
Lors du grand prix de Bahrein, nous avions rapporté que la FIA avait demandé à McLaren de changer le diffuseur de la MP4-25 pour Melbourne.
McLaren aurait exploité un point du règlement dans l'aérodynamie, mais les officiels avaient remarqué le gain potentiel et l'équipe britannique avait admis de réviser la conception du double diffuseur pour le grand prix d'Australie.
Le quotidien espagnol El Pais rapporte que Renault et Mercedes ont aussi été invités à revoir leurs diffuseurs pour les mêmes raisons.
Les rumeurs indiquent que une ou deux autres voitures pourraient également faire l'objet d'une enquête de Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA.
Ces équipes auraient tiré à leur avantage le fait que la FIA autorise un trou dans le diffuseur pour le démarrage du moteur et que le règlement n'indique pas la taille maximum de cet emplacement pour le démarreur.
Le concepteur de la Red Bull, Adrian Newey, admet avoir suspecté deux équipes d'avoir étiré le règlement. "Je ne donnerai pas de noms, seulement que Ferrari ne figure pas parmi elles," déclare le britannique.
Lors du grand prix de Bahrein, nous avions rapporté que la FIA avait demandé à McLaren de changer le diffuseur de la MP4-25 pour Melbourne.
McLaren aurait exploité un point du règlement dans l'aérodynamie, mais les officiels avaient remarqué le gain potentiel et l'équipe britannique avait admis de réviser la conception du double diffuseur pour le grand prix d'Australie.
Le quotidien espagnol El Pais rapporte que Renault et Mercedes ont aussi été invités à revoir leurs diffuseurs pour les mêmes raisons.
Les rumeurs indiquent que une ou deux autres voitures pourraient également faire l'objet d'une enquête de Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA.
Ces équipes auraient tiré à leur avantage le fait que la FIA autorise un trou dans le diffuseur pour le démarrage du moteur et que le règlement n'indique pas la taille maximum de cet emplacement pour le démarreur.
Le concepteur de la Red Bull, Adrian Newey, admet avoir suspecté deux équipes d'avoir étiré le règlement. "Je ne donnerai pas de noms, seulement que Ferrari ne figure pas parmi elles," déclare le britannique.