Sebastian Vettel n’évitera pas un changement de moteur pour le prochain Grand Prix prévu à Melbourne dans une semaine.
Ce changement se fera à titre préventif, le moteur utilisé à Bahreïn est toujours opérationnel et sera utilisé au cours des essais libres du vendredi.
Tout le monde se souvient d’une baisse soudaine de puissance de la RedBull de Sébastian Vettel à Bahrein lors du premier Grand Prix de la saison.
Le jeune allemenad controlait parfaitement cette première course en tête, rien ne pouvait l’arrêter vers sa première victoire de la saison.
C’est un problème lié à une bougie d’allumage défectueuse qui lui a imposé de réduire l’allure de sa Red Bull, de laisser passer les pilotes Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa et la McLaren de Lewis Hamilton pour ne terminer que 4e de la course.
Quelques observateurs s’étaient étonnés que Nico Rosberg sur Mercedes GP ne réussisse pas à dépasser la Red Bull nettement diminuée.
Une thèse a été émise par Ron Dennis, 62 ans qu’on a aperçu dans le paddock à Bahrein et qui présentait dernièrement la nouvelle McLaren de route MP4-12C à Cologne.
Ron Dennis relayé par la presse espagnole et italienne, suggère que le ralentissement de Vettel serait du à une consommation excessive de la RedBull durant la phase initiale de la course.
La réduction de l’allure pourrait alors avoir été provoquée par une modification de la cartographie du moteur afin de réduire une consommation excessive et réussir à terminer le grand Prix.
Red Bull a démenti.
Ce changement se fera à titre préventif, le moteur utilisé à Bahreïn est toujours opérationnel et sera utilisé au cours des essais libres du vendredi.
Tout le monde se souvient d’une baisse soudaine de puissance de la RedBull de Sébastian Vettel à Bahrein lors du premier Grand Prix de la saison.
Le jeune allemenad controlait parfaitement cette première course en tête, rien ne pouvait l’arrêter vers sa première victoire de la saison.
C’est un problème lié à une bougie d’allumage défectueuse qui lui a imposé de réduire l’allure de sa Red Bull, de laisser passer les pilotes Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa et la McLaren de Lewis Hamilton pour ne terminer que 4e de la course.
Quelques observateurs s’étaient étonnés que Nico Rosberg sur Mercedes GP ne réussisse pas à dépasser la Red Bull nettement diminuée.
Une thèse a été émise par Ron Dennis, 62 ans qu’on a aperçu dans le paddock à Bahrein et qui présentait dernièrement la nouvelle McLaren de route MP4-12C à Cologne.
Ron Dennis relayé par la presse espagnole et italienne, suggère que le ralentissement de Vettel serait du à une consommation excessive de la RedBull durant la phase initiale de la course.
La réduction de l’allure pourrait alors avoir été provoquée par une modification de la cartographie du moteur afin de réduire une consommation excessive et réussir à terminer le grand Prix.
Red Bull a démenti.