La source de nombreux problèmes de fiabilité rencontrés par les nouvelles équipes de F1 vient d'un fournisseur commun XTrac.
Tout comme Cosworth, la compagnie britannique est revenue en Formule Un cette saison, appuyée par la FIA, et fournit les transmissions et systèmes hydrauliques aux nouvelles équipes.
HRT et Lotus utilisent le système complet de transmissions XTrac, tandis que Virgin a conçu son boîtier de boîte de vitesses. Le système hydraulique des trois nouvelles équipes est fourni par XTrac basée dans le Newbury.
Heikki Kovalainen déclare dans le quotidien finlandais Turun Sanomat que Lotus travaille à implémenter son système hydraulique "à un moment en juillet. Je pense que c'est le bon chemin d'aller vers un contrôle complet de l'hydraulique de nos voitures."
Le Finlandais ajoute que le système standard "n'est pas fiable du tout" et "pas très moderne".
Du côté de HRT, Colin Kolles déclare que son équipe a travaillé "de longues heures" avec XTrac depuis Bahrein, afin d'apporter des évolutions au système hydraulique qui sera en place à Melbourne.
Quant à Virgin, le directeur technique Nick Wirth explique : "Nous avons de nouvelles pièces et nous espérons que c'est la bonne solution aux problèmes de transmission et d'hydraulique que nous avons rencontrés à Bahrein."
Tout comme Cosworth, la compagnie britannique est revenue en Formule Un cette saison, appuyée par la FIA, et fournit les transmissions et systèmes hydrauliques aux nouvelles équipes.
HRT et Lotus utilisent le système complet de transmissions XTrac, tandis que Virgin a conçu son boîtier de boîte de vitesses. Le système hydraulique des trois nouvelles équipes est fourni par XTrac basée dans le Newbury.
Heikki Kovalainen déclare dans le quotidien finlandais Turun Sanomat que Lotus travaille à implémenter son système hydraulique "à un moment en juillet. Je pense que c'est le bon chemin d'aller vers un contrôle complet de l'hydraulique de nos voitures."
Le Finlandais ajoute que le système standard "n'est pas fiable du tout" et "pas très moderne".
Du côté de HRT, Colin Kolles déclare que son équipe a travaillé "de longues heures" avec XTrac depuis Bahrein, afin d'apporter des évolutions au système hydraulique qui sera en place à Melbourne.
Quant à Virgin, le directeur technique Nick Wirth explique : "Nous avons de nouvelles pièces et nous espérons que c'est la bonne solution aux problèmes de transmission et d'hydraulique que nous avons rencontrés à Bahrein."