Au soir du Grand Prix d’Australie, le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a été approché par plusieurs pilotes qui se sont plaints de la faible visibilité offerte par les rétroviseurs placés sur les pontons des monoplaces.
Pour endiguer ce problème, la Fédération Internationale de l’Automobile a suggéré aux équipes de faire en sorte que les rétroviseurs soient montés de part et d’autre du cockpit dès le Grand Prix de Chine, qui se déroulera dans deux semaines à Shanghai.
Cependant, certaines équipes concernées ont fait part de leur inquiétude de ne pas pouvoir effectuer ce changement à temps, leurs monoplaces ne devant pas retourner en Europe entre les épreuves malaisienne et chinoise.
La FIA a donc laissé à Red Bull, Ferrari, Williams, Force India, Sauber et HRT jusqu’au retour de la Formule 1 en Europe, à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, pour modifier la position des rétroviseurs de leurs monoplaces.
Pour endiguer ce problème, la Fédération Internationale de l’Automobile a suggéré aux équipes de faire en sorte que les rétroviseurs soient montés de part et d’autre du cockpit dès le Grand Prix de Chine, qui se déroulera dans deux semaines à Shanghai.
Cependant, certaines équipes concernées ont fait part de leur inquiétude de ne pas pouvoir effectuer ce changement à temps, leurs monoplaces ne devant pas retourner en Europe entre les épreuves malaisienne et chinoise.
La FIA a donc laissé à Red Bull, Ferrari, Williams, Force India, Sauber et HRT jusqu’au retour de la Formule 1 en Europe, à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, pour modifier la position des rétroviseurs de leurs monoplaces.