Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton Empty Renault critique la manoeuvre d’Hamilton

Message par Zinzin Mar 6 Avr - 7:22

Le team principal de Renault, Eric Boullier, a déclaré que son équipe s’était plainte du comportement de Lewis Hamilton lors de la course.

Il estime que le pilote britannique aurait dû être sanctionné de manière plus forte que par un simple drapeau noir et blanc, lui signalant un avertissement pour sa conduite en piste.

Le champion du monde 2008 a changé plusieurs fois de trajectoire lorsque Vitaly Petrov a tenté de récupérer sa place dans la ligne droite des stands. Pour cette manœuvre, Hamilton a seulement été réprimandé par les commissaires.

"Nous avons simplement fait part de notre point de vue. Très franchement, il est très clair dans le règlement que vous ne pouvez avoir qu’un changement de direction, alors quand vous en faites trois dans une ligne droite, c’est que quelque chose ne va pas," a précisé Boullier à Autosport.

"Il a reçu un avertissement pour conduite dangereuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il est écrit noir sur blanc dans le règlement que vous ne pouvez pas faire plus d’un changement de direction, et c’est quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire."
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton Empty Re: Renault critique la manoeuvre d’Hamilton

Message par Bluetrack Mar 6 Avr - 8:40

J'ai voté : D'accord avec l'avertissement reçu

Pourquoi ?, bien que perso je ne suis pas un grand fan de Lewis " et néanmoins il remonte au fil du temps qui passe dans mon estime depuis que Dennis & le père du pilote ne sont plus collés derrière ses fesses " on veut du spectacle et dès qu'il y en a on crie au loup !, je suis contre ce genre de règlement de ne pas avoir le droit de se déplacer plus d'une fois, Lewis n'est pas le 1er à faire ce type de manoeuvre et surement pas le dernier, tant que ce n'est pas plus dangereux qu'a SEPANG et que cela ne risque pas de mettre son adversaire au bac à sable.........

Voilà !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton Empty Re: Renault critique la manoeuvre d’Hamilton

Message par Zinzin Mar 6 Avr - 14:08

merci pour ton avis qui et encore une fois bien développé !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mar 6 Avr - 15:12

Le règlement lui imposait (normalement) un stop and go; la FIA n'a pas sanctionné pour éviter les dérives sectaires de l'année dernière.Boulliez a juste dénoncé cette interprétation "light" du règlement. Il ne faut pas oublier que cette règle a été imposé suite à ce genre de comportement répété en piste par Michael. Il ne faut pas brider la course; mais bon, au bout de 4 décalages pour empêcher Petrov de prendre l'aspi; je pense que l'avertissement est amplement mérité et suffisant.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mar 6 Avr - 19:47

moi je me suis posé la question, que serait il arrivé si savait été un autre pilote ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:40