Après une série de problèmes moteurs au Grand Prix de Malaisie, Ferrari a admis qu’elle était "préoccupée" par ses soucis de fiabilité.
Alors qu’il était déjà victime d’un problème d’embrayage durant la course à Sepang, Fernando Alonso se battait aux côtés de Jenson Button pour le gain de la huitième place. Mais l’Espagnol a perdu de précieux points à deux tours de la fin quand son moteur a cassé.
Cette casse moteur survient après que le V8 de Pedro de la Rosa ait également lâché lors du tour de formation, et dans la foulée du remplacement des moteurs de Fernando Alonso et Felipe Massa entre les qualifications et la course à Bahreïn.
Les équipes disposent d’un quota de huit moteurs sur l’ensemble de la saison. Cependant, alors qu’il reste encore 16 Grands Prix à disputer, Felipe Massa a déjà utilisé trois moteurs depuis le début du championnat, et Fernando Alonso sera contraint d’en utiliser un quatrième pour le Grand Prix de Chine.
Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, reconnaît donc que son équipe doit rapidement résoudre ses problèmes de fiabilité, même si les trois premières courses ont monté que leur F10 était rapide.
"Nous sommes présents. Nous sommes compétitifs, nous sommes forts et nous devons être sûrs que nous soyons au-dessus des problèmes. Malheureusement, ce week-end était le pire week-end en termes de résultat global – principalement en raison de deux facteurs principaux," a déclaré Stefano Domenicali.
"La fiabilité, qui n’a malheureusement pas été assez bonne. Mais nous ne pouvons pas aussi oublier que le mauvais résultat de ce week-end était lié aux qualifications – car quand vous vous élancez 19ème et 21ème, être là est un miracle."
"Quand nous avons un problème avec la fiabilité, c’est une inquiétude et nous devons être sûrs que nous pouvons le résoudre aussi vite que possible. Nous ne savons pas quelle est exactement la nature du problème moteur de Fernando à l’heure actuelle, et nous ne savons pas quelle est la situation sur les moteurs de Sauber. Mais ce que je peux dire pour le moment, en ce qui concerne les informations que j’ai, c’est que ces problèmes sont différents."
"C’est d’une certaine manière quelque chose qui ajoutera une raison supplémentaire pour que nous soyons sûrs d’être au-dessus des problèmes de fiabilité du côté du moteur. Plus que ça, à l’heure actuelle, c’est difficile à dire."
Alors qu’il était déjà victime d’un problème d’embrayage durant la course à Sepang, Fernando Alonso se battait aux côtés de Jenson Button pour le gain de la huitième place. Mais l’Espagnol a perdu de précieux points à deux tours de la fin quand son moteur a cassé.
Cette casse moteur survient après que le V8 de Pedro de la Rosa ait également lâché lors du tour de formation, et dans la foulée du remplacement des moteurs de Fernando Alonso et Felipe Massa entre les qualifications et la course à Bahreïn.
Les équipes disposent d’un quota de huit moteurs sur l’ensemble de la saison. Cependant, alors qu’il reste encore 16 Grands Prix à disputer, Felipe Massa a déjà utilisé trois moteurs depuis le début du championnat, et Fernando Alonso sera contraint d’en utiliser un quatrième pour le Grand Prix de Chine.
Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, reconnaît donc que son équipe doit rapidement résoudre ses problèmes de fiabilité, même si les trois premières courses ont monté que leur F10 était rapide.
"Nous sommes présents. Nous sommes compétitifs, nous sommes forts et nous devons être sûrs que nous soyons au-dessus des problèmes. Malheureusement, ce week-end était le pire week-end en termes de résultat global – principalement en raison de deux facteurs principaux," a déclaré Stefano Domenicali.
"La fiabilité, qui n’a malheureusement pas été assez bonne. Mais nous ne pouvons pas aussi oublier que le mauvais résultat de ce week-end était lié aux qualifications – car quand vous vous élancez 19ème et 21ème, être là est un miracle."
"Quand nous avons un problème avec la fiabilité, c’est une inquiétude et nous devons être sûrs que nous pouvons le résoudre aussi vite que possible. Nous ne savons pas quelle est exactement la nature du problème moteur de Fernando à l’heure actuelle, et nous ne savons pas quelle est la situation sur les moteurs de Sauber. Mais ce que je peux dire pour le moment, en ce qui concerne les informations que j’ai, c’est que ces problèmes sont différents."
"C’est d’une certaine manière quelque chose qui ajoutera une raison supplémentaire pour que nous soyons sûrs d’être au-dessus des problèmes de fiabilité du côté du moteur. Plus que ça, à l’heure actuelle, c’est difficile à dire."