Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

4 participants

Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste Empty Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste

Message par schumi77 Ven 16 Avr - 20:00

Les pilotes de Formule 1 ont demandé à la FIA de clarifier le règlement du blocage en piste après avoir vu Lewis Hamilton zigzaguer devant Vitaly Petrov sans être pénalisé lors du récent Grand Prix de Malaisie.

Hamilton n'a reçu qu'un drapeau blanc et noir d'avertissement pour conduite antisportive.

Les pilotes ont donc demandé à Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, de punir par un passage dans les stands tout pilote qui zigzaguerait sur une ligne droite.

Parlant à des journalistes à Shanghai avant le Grand Prix de Chine, Rubens Barrichello de Williams a déclaré : " Les pilotes ont une sorte d'entente, verbale, car non écrite, qu'on ne doit changer de trajectoire qu'une seule fois pour protéger sa position. Selon moi, ce que Lewis a fait était digne de la Formule Ford. Ça ne devrait pas se voir en F1 ".

Lors de la réunion tenue avec Whiting vendredi en Chine, les pilotes ont demandé à la FIA de clarifier le règlement afin de ne permettre qu'un seul changement de trajectoire.

Sortant de la réunion, Jarno Trulli, pilote Lotus, a déclaré à un journaliste d'Autosport que cette affaire n'était vraiment pas majeure et qu'elle avait surtout été employée pour forcer la FIA à clarifier le règlement.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste Empty Re: Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste

Message par Zinzin Ven 16 Avr - 20:16

donc une réunion pour rien !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste Empty Re: Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste

Message par Bluetrack Ven 16 Avr - 22:46

Moi de voir zigzager ça ne me déplait pas................ au moins il y a de l'action et le meilleur s'en sort, à condition bien sur que ce ne soit pas employé dans des conditions extrèmes et dangereuses

La F1 pour moi n'est pas des courses effectuées sur des rails, pour ceux qui se rappellent dans les années 70 / 80 les pilotes se tiraient sans cesse la bourre.

C'était le spectacle !.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Ven 16 Avr - 23:01

Je suis d'accord pour le fight en piste; mais la y a de l'abus. Il zigzag pour l'empêcher de prendre l'aspi. Ça aurait très bien pu partir en c******* si ils s'étaient touchés.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 16 Avr - 23:12

Bon d'accord, considérons que je n'ai rein dit !, mais je.............n'en pense pas moins !!!.

Les pilotes demandent une clarification du règlement sur le blocage en piste 811135
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Sam 17 Avr - 11:14

Bluetrack a écrit:Moi de voir zigzager ça ne me déplait pas................ au moins il y a de l'action et le meilleur s'en sort, à condition bien sur que ce ne soit pas employé dans des conditions extrèmes et dangereuses

La F1 pour moi n'est pas des courses effectuées sur des rails, pour ceux qui se rappellent dans les années 70 / 80 les pilotes se tiraient sans cesse la bourre.

C'était le spectacle !.

ça je suis tout a fait d'accord mais il y a un réglement, stupide mais bon c'est comme ça, le réglement c'est le réglement donc je ne vois pas pourquoi "Môssieur Hamilton" echapperait a ce dernier ! J'en suis sur que si Kimi était encore là cette année et qu'il en aurait fait autant, il aurait eu droit a une pénalité ! Voilà moi c'est ça qui m'aggace !

J'ose meme pas imaginer si s'avait été Chandock, Senna, Di Grassi ou tout les pilote de fond de grille qui auraient fait ça ! on leur aurait tirer dessus a gros boulet !

Par contre en effet pour ce qu'il y a du spectacle c'est géniale car l'aspiration fait parti de l'univers du pilotage et de la course automobile !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 5:44