Les pilotes de Formule 1 ont demandé à la FIA de clarifier le règlement du blocage en piste après avoir vu Lewis Hamilton zigzaguer devant Vitaly Petrov sans être pénalisé lors du récent Grand Prix de Malaisie.
Hamilton n'a reçu qu'un drapeau blanc et noir d'avertissement pour conduite antisportive.
Les pilotes ont donc demandé à Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, de punir par un passage dans les stands tout pilote qui zigzaguerait sur une ligne droite.
Parlant à des journalistes à Shanghai avant le Grand Prix de Chine, Rubens Barrichello de Williams a déclaré : " Les pilotes ont une sorte d'entente, verbale, car non écrite, qu'on ne doit changer de trajectoire qu'une seule fois pour protéger sa position. Selon moi, ce que Lewis a fait était digne de la Formule Ford. Ça ne devrait pas se voir en F1 ".
Lors de la réunion tenue avec Whiting vendredi en Chine, les pilotes ont demandé à la FIA de clarifier le règlement afin de ne permettre qu'un seul changement de trajectoire.
Sortant de la réunion, Jarno Trulli, pilote Lotus, a déclaré à un journaliste d'Autosport que cette affaire n'était vraiment pas majeure et qu'elle avait surtout été employée pour forcer la FIA à clarifier le règlement.
Hamilton n'a reçu qu'un drapeau blanc et noir d'avertissement pour conduite antisportive.
Les pilotes ont donc demandé à Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, de punir par un passage dans les stands tout pilote qui zigzaguerait sur une ligne droite.
Parlant à des journalistes à Shanghai avant le Grand Prix de Chine, Rubens Barrichello de Williams a déclaré : " Les pilotes ont une sorte d'entente, verbale, car non écrite, qu'on ne doit changer de trajectoire qu'une seule fois pour protéger sa position. Selon moi, ce que Lewis a fait était digne de la Formule Ford. Ça ne devrait pas se voir en F1 ".
Lors de la réunion tenue avec Whiting vendredi en Chine, les pilotes ont demandé à la FIA de clarifier le règlement afin de ne permettre qu'un seul changement de trajectoire.
Sortant de la réunion, Jarno Trulli, pilote Lotus, a déclaré à un journaliste d'Autosport que cette affaire n'était vraiment pas majeure et qu'elle avait surtout été employée pour forcer la FIA à clarifier le règlement.