Le directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, Giorgio Ascanelli, a exclu la possibilité d’introduire le système F-Duct sur la STR5 dans un avenir proche.
L’Italien a tenu à préciser que son équipe mettrait toutes ses ressources sur d’autres domaines afin d’améliorer encore plus les performances de leur monoplace, plutôt que se disperser en travaillant sur ce système qui permet de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite.
"C’est comme si j’avais dix euros dans ma poche et que j’ai faim. Au lieu d’acheter deux sandwiches, j’achète trois grammes de caviar," a déclaré Giorgio Ascanelli au magazine italien Autosprint.
"Peut-être que nous serions en mesure de trouver certains avantages au bout de cinq mois de développement, mais, dans ce laps de temps, nous pouvons nous améliorer plus par le développement d’autres parties sur la voiture. Ce genre de système n’est pas bon pour ceux qui, comme nous, ont commencé à avoir une soufflerie qui fonctionne correctement seulement en novembre."
Giorgio Ascanelli a également déclaré que les premières études permettent de penser que le système ne fonctionne bien que dans un air propre, mais n’aide pas beaucoup quand il s’agit de dépassement.
"Je n’ose rien dire à ce sujet. Mais à en juger par ce que nous avons vu dans les premières courses, il semble qu’il en soit ainsi."
L’Italien a tenu à préciser que son équipe mettrait toutes ses ressources sur d’autres domaines afin d’améliorer encore plus les performances de leur monoplace, plutôt que se disperser en travaillant sur ce système qui permet de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite.
"C’est comme si j’avais dix euros dans ma poche et que j’ai faim. Au lieu d’acheter deux sandwiches, j’achète trois grammes de caviar," a déclaré Giorgio Ascanelli au magazine italien Autosprint.
"Peut-être que nous serions en mesure de trouver certains avantages au bout de cinq mois de développement, mais, dans ce laps de temps, nous pouvons nous améliorer plus par le développement d’autres parties sur la voiture. Ce genre de système n’est pas bon pour ceux qui, comme nous, ont commencé à avoir une soufflerie qui fonctionne correctement seulement en novembre."
Giorgio Ascanelli a également déclaré que les premières études permettent de penser que le système ne fonctionne bien que dans un air propre, mais n’aide pas beaucoup quand il s’agit de dépassement.
"Je n’ose rien dire à ce sujet. Mais à en juger par ce que nous avons vu dans les premières courses, il semble qu’il en soit ainsi."