Jacques Villeneuve a multiplié les contacts depuis l'année dernière en vue de s'assurer un volant cette saison, sans pouvoir concrétiser. Qu'à cela ne tienne, le champion de la saison 1997 se tient toujours prêt "physiquement et mentalement" pour une opportunité intéressante en F1, que ce soit cette année ou la prochaine.
Pour le moment, le Canadien s'est engagé pour une course de la série V8 Supercars en Australie et il explore des possibilités en Argentine et aux États-Unis. Mais sa priorité demeure encore et toujours la catégorie reine.
"Je vais continuer à mettre tous mes efforts sur la Formule 1 avant de consacrer du temps sur les autres séries", a-t-il confirmé lors d'un entretien avec Auto123.com.
Les rumeurs ont lié le nom de Villeneuve à quelques-unes des nouvelles écuries au cours des mois hivernaux; la possibilité de voir Stefan GP accéder au championnat 2010 semblait alors la plus sérieuse possibilité. Finalement, les contacts n'étaient pas si directs que ça.
"Je n'ai jamais rencontré Zoran Stefanovic; cela s'est fait par personnes interposées", Villeneuve a révélé. "Oui, j'ai bel et bien fait mouler un siège, mais c'est tout. J'étais de passage dans le coin et j'en ai profité pour faire mouler un siège car personne ne savait à ce moment comment les choses allaient évoluer."
"Mais c'était encore une voiture Toyota avec du personnel Toyota", il a précisé. "Par contre, je ne sais rien des plans de Stefan GP pour 2011. Je sais des choses grâce à l'Internet, mais pas plus. Je ne suis pas au milieu de cette affaire."
Villeneuve veut retrouver la Formule 1, aucun doute, mais pas à n'importe quel prix. Ce ne sera probablement pas avec une écurie en faute de moyens, à moins qu'il y ait un potentiel énorme à débloquer.
"Il faudrait que je regarde bien la situation. Je dois faire les choses bien, correctement. Je me suis déjà fait brûler dans le passé. Je ne suis pas intéressé à recommencer", expliquait le pilote de 39 ans.
En conversation avec ESPNF1 en février dernier, Villeneuve avait alors expliqué qu'il se tenait prêt à toute éventualité.
"Si on regarde l'année passée, il y a eu une valse de pilotes assez impressionnante, donc il faut être là pour pouvoir prendre la relève", avait-il dit avant d'ajouter en riant : "Et puis de toute façon, si on regarde Michael, il a trois ans d'avance sur moi donc il reste du temps."
Pour le moment, le Canadien s'est engagé pour une course de la série V8 Supercars en Australie et il explore des possibilités en Argentine et aux États-Unis. Mais sa priorité demeure encore et toujours la catégorie reine.
"Je vais continuer à mettre tous mes efforts sur la Formule 1 avant de consacrer du temps sur les autres séries", a-t-il confirmé lors d'un entretien avec Auto123.com.
Les rumeurs ont lié le nom de Villeneuve à quelques-unes des nouvelles écuries au cours des mois hivernaux; la possibilité de voir Stefan GP accéder au championnat 2010 semblait alors la plus sérieuse possibilité. Finalement, les contacts n'étaient pas si directs que ça.
"Je n'ai jamais rencontré Zoran Stefanovic; cela s'est fait par personnes interposées", Villeneuve a révélé. "Oui, j'ai bel et bien fait mouler un siège, mais c'est tout. J'étais de passage dans le coin et j'en ai profité pour faire mouler un siège car personne ne savait à ce moment comment les choses allaient évoluer."
"Mais c'était encore une voiture Toyota avec du personnel Toyota", il a précisé. "Par contre, je ne sais rien des plans de Stefan GP pour 2011. Je sais des choses grâce à l'Internet, mais pas plus. Je ne suis pas au milieu de cette affaire."
Villeneuve veut retrouver la Formule 1, aucun doute, mais pas à n'importe quel prix. Ce ne sera probablement pas avec une écurie en faute de moyens, à moins qu'il y ait un potentiel énorme à débloquer.
"Il faudrait que je regarde bien la situation. Je dois faire les choses bien, correctement. Je me suis déjà fait brûler dans le passé. Je ne suis pas intéressé à recommencer", expliquait le pilote de 39 ans.
En conversation avec ESPNF1 en février dernier, Villeneuve avait alors expliqué qu'il se tenait prêt à toute éventualité.
"Si on regarde l'année passée, il y a eu une valse de pilotes assez impressionnante, donc il faut être là pour pouvoir prendre la relève", avait-il dit avant d'ajouter en riant : "Et puis de toute façon, si on regarde Michael, il a trois ans d'avance sur moi donc il reste du temps."