VW, toujours un œil sur la F1
Volkswagen pourrait arriver en F1 en 2013 si la situation financière et le règlement édicté par la FIA le permettent.
"Tout ce que je peux dire pour le moment est que personne ne sait quelle sera la règlementation concernant les moteurs", a relevé Kris Nissen, le patron de Volkswagen Motorsport, dans le Brisbane Times. "Jusqu'à ce que ce règlement soit clarifié, je pense que personne, et pas Volkswagen, n'est en mesure de faire de commentaire. On a besoin de savoir ce que sera la Formule 1 en 2014 et on a aussi besoin que la Formule 1 se remette un peu."
"La Formule 1 a été en crise. Elle a été très chère et de nombreux constructeurs se sont retirés. Il y a eu des discussions politiques et des histoires qui ont fait parler. C'est vraiment dommage parce que je pense que c'est la discipline n°1 des sports mécaniques. Elle reste très attractive pour tout le monde."
"Un grand constructeur doit toujours avoir un bon programme sportif. Et il doit toujours avoir un œil sur la Formule 1 et envisager d'y participer, parce que c'est le sommet. Mais c'est bien sûr aussi le plus cher et y rencontrer l'échec peut être très préjudiciable. Il y a un risque."
Nissen a également déclaré que si Volkswagen fournissait des moteurs il y aurait trois options possibles : Audi, Porsche et Volkswagen.
Porsche a couru en F1 en 1961 et 1962 (une victoire, en France, avec Dan Gurney). Porsche fut ensuite motoriste en 1983 avec des moteurs badgés TAG pour McLaren. Ces moteurs remportaient le Championnat Constructeurs en 1984 et 1985, trois titres Pilotes entre 1984 et 1986 et 25 victoires entre 1984 et 1987.
Volkswagen pourrait arriver en F1 en 2013 si la situation financière et le règlement édicté par la FIA le permettent.
"Tout ce que je peux dire pour le moment est que personne ne sait quelle sera la règlementation concernant les moteurs", a relevé Kris Nissen, le patron de Volkswagen Motorsport, dans le Brisbane Times. "Jusqu'à ce que ce règlement soit clarifié, je pense que personne, et pas Volkswagen, n'est en mesure de faire de commentaire. On a besoin de savoir ce que sera la Formule 1 en 2014 et on a aussi besoin que la Formule 1 se remette un peu."
"La Formule 1 a été en crise. Elle a été très chère et de nombreux constructeurs se sont retirés. Il y a eu des discussions politiques et des histoires qui ont fait parler. C'est vraiment dommage parce que je pense que c'est la discipline n°1 des sports mécaniques. Elle reste très attractive pour tout le monde."
"Un grand constructeur doit toujours avoir un bon programme sportif. Et il doit toujours avoir un œil sur la Formule 1 et envisager d'y participer, parce que c'est le sommet. Mais c'est bien sûr aussi le plus cher et y rencontrer l'échec peut être très préjudiciable. Il y a un risque."
Nissen a également déclaré que si Volkswagen fournissait des moteurs il y aurait trois options possibles : Audi, Porsche et Volkswagen.
Porsche a couru en F1 en 1961 et 1962 (une victoire, en France, avec Dan Gurney). Porsche fut ensuite motoriste en 1983 avec des moteurs badgés TAG pour McLaren. Ces moteurs remportaient le Championnat Constructeurs en 1984 et 1985, trois titres Pilotes entre 1984 et 1986 et 25 victoires entre 1984 et 1987.