Lotus pique trois ingénieurs à Force India !
F1 Vers une guerre entre les deux équipes
Lotus Racing a annoncé le recrutement des ingénieurs Mark Smith, Lewis Butler et Marianne Hinson. Ils viennent tous de Force India, qui va une nouvelle fois devoir changer de directeur technique.
Le climat entre Force India et Lotus ne devrait pas s’améliorer. Alors que la première équipe a attaqué la seconde en justice en lui reprochant avoir utilisé ses données pour concevoir la T127, Lotus a répondu en annonçant le recrutement de trois ingénieurs de sa rivale !
Mark Smith deviendra directeur technique, Lewis Butler chef designer et Marianne Hinson responsable de l’aérodynamique. Mark Smith est un fidèle de Mike Gascoyne, le grand responsable technique de Lotus, avec qui il a travaillé dans plusieurs équipes.
« Je suis ravi d’accueillir Marianne et Lewis chez Lotus Racing, et je suis impatient de retrouver Mark Smith, avec qui j’ai travaillé chez Jordan, Renault et Force India » déclare Gascoyne.
« Lewis et moi, nous étions ensemble chez Force India, et il a travaillé avec Mark Smith chez Red Bull, alors que je connais Marianne depuis 1999 quand je lui ai offert son premier emploi en F1 chez Jordan, donc nous nous connaissons tous très bien. »
« Mark Smith et moi, nous avons d’abord travaillé chez Jordan et notre première voiture a été la 199, la meilleure F1 de Jordan, puis il est venu avec moi chez Renault. »
Le conflit entre Force India et Lotus se cristallise autour de Mike Gascoyne. Le grand patron technique de Lotus a quitté son ancienne équipe en de mauvais termes et Force India l’a attaqué dans le cadre de “l’affaire Aerolab”. En recrutant ces ingénieurs, il affaiblit l’équipe indienne.
F1 Vers une guerre entre les deux équipes
Lotus Racing a annoncé le recrutement des ingénieurs Mark Smith, Lewis Butler et Marianne Hinson. Ils viennent tous de Force India, qui va une nouvelle fois devoir changer de directeur technique.
Le climat entre Force India et Lotus ne devrait pas s’améliorer. Alors que la première équipe a attaqué la seconde en justice en lui reprochant avoir utilisé ses données pour concevoir la T127, Lotus a répondu en annonçant le recrutement de trois ingénieurs de sa rivale !
Mark Smith deviendra directeur technique, Lewis Butler chef designer et Marianne Hinson responsable de l’aérodynamique. Mark Smith est un fidèle de Mike Gascoyne, le grand responsable technique de Lotus, avec qui il a travaillé dans plusieurs équipes.
« Je suis ravi d’accueillir Marianne et Lewis chez Lotus Racing, et je suis impatient de retrouver Mark Smith, avec qui j’ai travaillé chez Jordan, Renault et Force India » déclare Gascoyne.
« Lewis et moi, nous étions ensemble chez Force India, et il a travaillé avec Mark Smith chez Red Bull, alors que je connais Marianne depuis 1999 quand je lui ai offert son premier emploi en F1 chez Jordan, donc nous nous connaissons tous très bien. »
« Mark Smith et moi, nous avons d’abord travaillé chez Jordan et notre première voiture a été la 199, la meilleure F1 de Jordan, puis il est venu avec moi chez Renault. »
Le conflit entre Force India et Lotus se cristallise autour de Mike Gascoyne. Le grand patron technique de Lotus a quitté son ancienne équipe en de mauvais termes et Force India l’a attaqué dans le cadre de “l’affaire Aerolab”. En recrutant ces ingénieurs, il affaiblit l’équipe indienne.