Le patron du team Mercedes Ross Brawn conseille au constructeur allemand de "réfléchir longuement et profondément" avant de penser à fournir ses moteurs à de nouvelles écuries.
Pour le moment, Mercedes motorise, en plus de l'écurie éponyme, Force India et McLaren, qui domine l'écurie de Ross Brawn. Mais Red Bull, l'autre écurie de pointe du moment, s'est aussi montrée intéressée, alors qu'elle utilise actuellement des V10 Renault qui ne son pas aussi performants que les Mercedes.
"Selon moi, Mecedes, en tant que constructeur, devrait réfléchir longuement et profondément avant d'ajouter un client à la liste", a déclaré Brawn à "Autosprint".
"On est à la limite en ce qui concerne la fourniture de moteurs. Nous devons nous assurer qu'il y ait toujours Cosworth qui soit capable de vendre des moteurs. Ce n'est pas le devoir d'un constructeur."
Mais le Mercedes serait très prisé car, avant le gel des moteurs, il était plus puissant que le Renault. "Tout ce que je sais à ce sujet est qu'il n'y a pas de critère pour déterminer la puissance. Nous ne verrions pas d'inconvénient à faire des tests sous l'égide de la FIA", rappelle Brawn.
"Mais mesurer la puissance est une chose. Après, il y a le refroidissement, la souplesse, la consommation. Et j'ai récemment entendu dire des gars chez Renault que leur moteur n'était peut-être pas le plus puissant mais qu'il était le meilleur."
Pour le moment, Mercedes motorise, en plus de l'écurie éponyme, Force India et McLaren, qui domine l'écurie de Ross Brawn. Mais Red Bull, l'autre écurie de pointe du moment, s'est aussi montrée intéressée, alors qu'elle utilise actuellement des V10 Renault qui ne son pas aussi performants que les Mercedes.
"Selon moi, Mecedes, en tant que constructeur, devrait réfléchir longuement et profondément avant d'ajouter un client à la liste", a déclaré Brawn à "Autosprint".
"On est à la limite en ce qui concerne la fourniture de moteurs. Nous devons nous assurer qu'il y ait toujours Cosworth qui soit capable de vendre des moteurs. Ce n'est pas le devoir d'un constructeur."
Mais le Mercedes serait très prisé car, avant le gel des moteurs, il était plus puissant que le Renault. "Tout ce que je sais à ce sujet est qu'il n'y a pas de critère pour déterminer la puissance. Nous ne verrions pas d'inconvénient à faire des tests sous l'égide de la FIA", rappelle Brawn.
"Mais mesurer la puissance est une chose. Après, il y a le refroidissement, la souplesse, la consommation. Et j'ai récemment entendu dire des gars chez Renault que leur moteur n'était peut-être pas le plus puissant mais qu'il était le meilleur."