Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Le meilleur résultat de la saison pour Buemi

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Le meilleur résultat de la saison pour Buemi Empty Le meilleur résultat de la saison pour Buemi

Message par Zinzin le Lun 14 Juin - 6:49

Malgré une séance de qualifications décevante, Toro Rosso a réussi à réaliser une belle course aujourd’hui à Montréal.

Sébastien Buemi a probablement été l’auteur de l’une de ses plus belles prestations en ayant notamment mené la course et dépassé Michael Schumacher.

Jaime Alguersuari a connu une course plus difficile. Mais l’Espagnol a pu rallier l’arrivée et engranger encore plus d’expérience.

Sébastien Buemi, 8ème :
"Je suis super content d’avoir marqué quatre points car nous ne nous y attendions pas tellement. L’équipe a fait un travail excellent, surtout pendant les arrêts aux stands et la stratégie aussi était bonne."

"J’ai savouré quelques batailles, dont le dépassement sur Schumacher qui était difficile parce que même si nous avions les mêmes pneus, les siens étant plus anciens que les miens, c’est un vrai combattant. En règle générale, ce fut un après-midi difficile car il y avait beaucoup d’usure de pneus, ce qui explique pourquoi nous avons prévu de faire trois arrêts, ce à quoi nous ne sommes pas habitués."

"L’autre problème que j’ai eu, ça a été la casse d’un échappement assez tôt dans la course. J’ai aussi apprécié de mener la course pendant un tour, c’était un sentiment agréable. J’espère que ça veut dire que ma saison va vraiment se lancer maintenant, car je n’ai pas eu beaucoup de chance et l’équipe a travaillé vraiment dur. C’est tellement plus agréable d’avoir eu une course ’normale’ aujourd’hui. La huitième place, mener la course et dépasser Michael, quelle journée !"

Jaime Alguersuari, 12ème :
"Le point positif, c’est que j’ai terminé la course. Ce fut un après-midi difficile qui ne s’est pas très bien déroulé pour moi, même si j’étais impliqué dans beaucoup d’incidents et de manœuvres excitantes."

"Le meilleur point pour moi est que l’équipe m’a encore donné une voiture fiable avec laquelle j’ai pu finir la course et gagner plus d’expérience. Donc maintenant, j’attends déjà Valence avec impatience, une autre course sur le sol espagnol.

    La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 6:10