McLaren n'a pas peur du F-duct que Red Bull va mettre en service à l'occasion du Grand Prix d'Europe mais gardera un œil intéressé sur le nouvel échappement Ferrari.
"On va voir ce que ça va donner", a déclaré Paddy Lowe, l'un des techniciens de McLaren, à propos de Red Bull. "Ils ont utilisé leur F-duct le vendredi en Turquie mais ils se sont ensuite ravisés. C'est leur deuxième tentative et c'est un système qu'il n'est pas facile de mettre en œuvre. Cela ne nous effraie pas. On s'attendaient à ce que des équipes nous copient sur cela. Mais on fait la même chose vis-à-vis de Red Bull pour leur échappement."
Lowe devient plus nerveux quand il s'agit d'aborder les évolutions de la Ferrari. La Scuderia estime qu'elle pourrait gagner 0"5. "Mathématiquement, il y a de quoi s'inquiéter mais il faudra voir comment cela fonctionne. On a vu Ferrari en grande difficulté en Turquie. Alors c'est assez imprévisible", a commenté le chef ingénieur.
Lowe a confirmé que McLaren aurait elle aussi le même échappement à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne (11 juillet). "On a eu des problèmes, notamment avec la température. C'est très dur de faire marcher ce type de système quand on n'a pas de piste pour tester. On va utiliser une de nos journées d'essais en ligne droite pour fiabiliser le système avant Silverstone et on espère qu'il sera fonctionnel pour le week-end."
"On va voir ce que ça va donner", a déclaré Paddy Lowe, l'un des techniciens de McLaren, à propos de Red Bull. "Ils ont utilisé leur F-duct le vendredi en Turquie mais ils se sont ensuite ravisés. C'est leur deuxième tentative et c'est un système qu'il n'est pas facile de mettre en œuvre. Cela ne nous effraie pas. On s'attendaient à ce que des équipes nous copient sur cela. Mais on fait la même chose vis-à-vis de Red Bull pour leur échappement."
Lowe devient plus nerveux quand il s'agit d'aborder les évolutions de la Ferrari. La Scuderia estime qu'elle pourrait gagner 0"5. "Mathématiquement, il y a de quoi s'inquiéter mais il faudra voir comment cela fonctionne. On a vu Ferrari en grande difficulté en Turquie. Alors c'est assez imprévisible", a commenté le chef ingénieur.
Lowe a confirmé que McLaren aurait elle aussi le même échappement à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne (11 juillet). "On a eu des problèmes, notamment avec la température. C'est très dur de faire marcher ce type de système quand on n'a pas de piste pour tester. On va utiliser une de nos journées d'essais en ligne droite pour fiabiliser le système avant Silverstone et on espère qu'il sera fonctionnel pour le week-end."