Le directeur technique du HRT Geoff Willis estime que l'abandon des essais privés est une erreur.
Cette décision a été prise pour limiter les coûts en F1 et, en principe, elle devrait être bénéfique pour les petites équipes, comme HRT. Mais Willis estime que, de toutes façons, de très grosses sommes sont dépensées dans les simulations.
"L'erreur, pour moi, ce n'est pas tant de limiter les essais privés, que de les avoir arrêtés. Il était possible de trouver un équilibre et de monter des choses commerciales autour de dates connues à l'avance pour les essais privés où toutes les équipes se seraient rendues", a-t-il dit.
Willis soutient aussi le retour de la règle des 107% même si le HRT en aurait grandement pâti cette saison. "Je pense que les équipes doivent avoir un certain niveau pour être présentes en F1", reconnaît-il. "105%, ce serait dur mais je m'attends à ce que l'on en vienne à cela. C'est la nature de la Formule 1."
Cette décision a été prise pour limiter les coûts en F1 et, en principe, elle devrait être bénéfique pour les petites équipes, comme HRT. Mais Willis estime que, de toutes façons, de très grosses sommes sont dépensées dans les simulations.
"L'erreur, pour moi, ce n'est pas tant de limiter les essais privés, que de les avoir arrêtés. Il était possible de trouver un équilibre et de monter des choses commerciales autour de dates connues à l'avance pour les essais privés où toutes les équipes se seraient rendues", a-t-il dit.
Willis soutient aussi le retour de la règle des 107% même si le HRT en aurait grandement pâti cette saison. "Je pense que les équipes doivent avoir un certain niveau pour être présentes en F1", reconnaît-il. "105%, ce serait dur mais je m'attends à ce que l'on en vienne à cela. C'est la nature de la Formule 1."