Desolé pour le retard
Le circuit
Longueur 5,440km
Tours 57
Total 310,080km
En 2007
Course absente du calendrier
La stratégie
Carburant Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’280
% de pleine accélération 58%
Usure des pneus 6/10
Usure des freins 6/10
Appuis aéro 4/10
Pneus « Tendres » : Super Tendres
« Durs » : Tendres
Estimations Renault
Les statistiques
Valencia est le cinquième circuit de l’histoire à accueillir le Grand Prix d’Europe après Brands Hatch, Donington, Jerez et le Nürburgring, qui a été le seul à avoir cette dénomination depuis 1999.
Valencia est l’un des trois circuits urbains du championnat, avec Monaco et Singapour.
Kimi Räikkönen n’a plus gagné depuis sept courses, à Barcelone, qui se déroulait également en Espagne. Il n’a plus été en première ligne depuis Magny-Cours, soit quatre courses, mais il est le seul avec Heikki Kovalainen a avoir toujours marqué des points lors des quatre dernières épreuves.
Renault espère prendre la quatrième place du championnat constructeurs à Toyota. Le losange a quatre points de retard mais il a marqué plus de points lors des deux dernières courses que sur les neuf premières de l’année.
Le circuit
Longueur 5,440km
Tours 57
Total 310,080km
En 2007
Course absente du calendrier
La stratégie
Carburant Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’280
% de pleine accélération 58%
Usure des pneus 6/10
Usure des freins 6/10
Appuis aéro 4/10
Pneus « Tendres » : Super Tendres
« Durs » : Tendres
Estimations Renault
Les statistiques
Valencia est le cinquième circuit de l’histoire à accueillir le Grand Prix d’Europe après Brands Hatch, Donington, Jerez et le Nürburgring, qui a été le seul à avoir cette dénomination depuis 1999.
Valencia est l’un des trois circuits urbains du championnat, avec Monaco et Singapour.
Kimi Räikkönen n’a plus gagné depuis sept courses, à Barcelone, qui se déroulait également en Espagne. Il n’a plus été en première ligne depuis Magny-Cours, soit quatre courses, mais il est le seul avec Heikki Kovalainen a avoir toujours marqué des points lors des quatre dernières épreuves.
Renault espère prendre la quatrième place du championnat constructeurs à Toyota. Le losange a quatre points de retard mais il a marqué plus de points lors des deux dernières courses que sur les neuf premières de l’année.