Michael Schumacher a admis avoir des difficultés à faire face aux problèmes de sa Mercedes. Pas de bonne augure avant la deuxième partie de saison.
Le comeback de Schumacher a pris du plomb dans l'aile depuis deux courses. Ni au Canada, ni à Valence, il ne s'est qualifié pour Q3. Pire, il a enregistré dimanche dernier lors du Grand Prix d'Europe le pire résultat de sa carrière en F1 avec sa 15eme place. Et ce malgré une importante mise à niveau de la W01.
Son plus gros problème réside dans son incapacité à monter ses pneumatiques en température en qualification, une lacune qu'il espère gommer pour les prochaines courses. "Nous avons été moins compétitifs que nous l'espérions à Valence, nous devons l'accepter. Il nous est difficile de prévoir comment nous allons évoluer en Grande-Bretagne. Notre rythme de course est prometteur, mais notre vitesse en qualif n'est pas idéale, sans parler des pneus. C'est la donnée sur laquelle nous devons le plus travailler", a analysé le septuple champion du monde.
A Valence, Mercedes avait mis en place son nouveau diffuseur. Le team principal, Ross Brawn, attend que cette innovation fasse son effet sur les performances de la voiture. "Nous sommes toujours aussi motivés. Nous allons travailler sur pour améliorer nos performances et maximiser notre potentiel. La route est encore longue. Mais je suis confiant, nous allons y arriver", a déclaré un Ross Brawn plus qu'optimiste
Le comeback de Schumacher a pris du plomb dans l'aile depuis deux courses. Ni au Canada, ni à Valence, il ne s'est qualifié pour Q3. Pire, il a enregistré dimanche dernier lors du Grand Prix d'Europe le pire résultat de sa carrière en F1 avec sa 15eme place. Et ce malgré une importante mise à niveau de la W01.
Son plus gros problème réside dans son incapacité à monter ses pneumatiques en température en qualification, une lacune qu'il espère gommer pour les prochaines courses. "Nous avons été moins compétitifs que nous l'espérions à Valence, nous devons l'accepter. Il nous est difficile de prévoir comment nous allons évoluer en Grande-Bretagne. Notre rythme de course est prometteur, mais notre vitesse en qualif n'est pas idéale, sans parler des pneus. C'est la donnée sur laquelle nous devons le plus travailler", a analysé le septuple champion du monde.
A Valence, Mercedes avait mis en place son nouveau diffuseur. Le team principal, Ross Brawn, attend que cette innovation fasse son effet sur les performances de la voiture. "Nous sommes toujours aussi motivés. Nous allons travailler sur pour améliorer nos performances et maximiser notre potentiel. La route est encore longue. Mais je suis confiant, nous allons y arriver", a déclaré un Ross Brawn plus qu'optimiste