Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

Vettel : "Silverstone est crucial pour mes espoirs de titre"

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Vettel : "Silverstone est crucial pour mes espoirs de titre"  Empty Vettel : "Silverstone est crucial pour mes espoirs de titre"

Message par Zinzin le Ven 9 Juil - 17:05

Sebastian Vettel estime qu’il est vital pour lui d’obtenir un bon résultat au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, s’il veut toujours garder ses chances intactes dans la course au titre mondial.

Après une première partie de saison entachée de plusieurs problèmes de fiabilité, qui lui ont d’ailleurs coûté la victoire à Bahreïn et en Australie, Sebastian Vettel a renoué avec le succès il y a deux semaines à Valence, après cinq Grands Prix sans victoire.

Cependant, même s’il ne concède plus que 12 points sur Lewis Hamilton au championnat, Sebastian Vettel déclare que le résultat de ce week-end face à McLaren Mercedes conditionnera le reste de la saison.

"Ce sera un week-end très important. McLaren est assez confiante quant au fait qu’ils feront un très grand pas en avant, ce sera donc crucial pour eux, ayant beaucoup d’attentes en marge de cette course. C’est important pour nous de voir à quel point leur pas en avant sera grand," a déclaré Sebastian Vettel.

"Probablement alors que nous pourrons comprendre à quoi ressemblera le reste de la saison ou les cinq prochaines courses. Ce sera certainement un week-end important, aussi car je pense qu’ici vous êtes capable de voir assez bien les changements que vous apportez à la voiture."

"Vous avez des types de virages qui vous montrent assez bien qui a fait un pas en avant ou non. Je suis donc convaincu que nous pouvons la gagner. Ce sera une course importante, sûrement."

En 2009, Red Bull Racing avait dominé la course à Silverstone. Cependant, le circuit a changé depuis et Sebastian Vettel préfère rester prudent quant à ses chances de victoire ce week-end.

"Nous devons voir. Comme je l’ai dit, c’est toujours une petite inconnue en raison des parties du circuit qui sont inconnues, certaines parties sur lesquelles notre voiture fonctionnait traditionnellement très bien ici, en particulier l’an dernier. En plus, pour certaines équipes, il y a des rumeurs qu’il y a quelques dixièmes à venir – ou même une seconde – nous devons donc voir où nous serons."

"Mais je pense que d’ici la fin de demain, nous en saurons déjà beaucoup plus. Sûrement, notre objectif est de gagner des courses ou de remporter le championnat. Bien sûr, nous devons être en position de nous battre pour des victoires et des gros points."

    La date/heure actuelle est Sam 28 Nov - 0:05