Christian Horner, patron de l’écurie Red Bull Racing, affirme qu’il sera content de s’asseoir avec Mark Webber suite à la controverse crée au Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier.
Webber a publiquement déclaré après la course qu’il n’aurait jamais signé pour rester chez Red Bull en 2011 s’il avait su qu’il serait le pilote No 2 de l’écurie, derrière Sebastian Vettel.
Horner a assuré que si une situation similaire se présentait à nouveau, il n’hésiterait pas à faire installer l’aileron neuf prévu pour Webber sur la monoplace de Vettel.
Après la course, les mécanos de Webber ont pourtant placé l’ancien aileron avant de la RB6 de Webber du côté du garage dédié à la voiture de Vettel.
Des journalistes ont demandé à Webber s’il s’attendait à voir sa voiture équipée des plus récentes évolutions lors du prochain Grand Prix disputée à Hockenheim, l’Australien a répondu : « J’y ai certainement droit. »
Interrogé par le magazine Auto Motor und Sport, Webber a déclaré : « Le plus important est l’atmosphère qui règne au sein de l’écurie. Nous avons une voiture vraiment rapide, et la seule chose qui peut nous nuire est nous-mêmes ».
Horner a précisé qu’il devait parler à Webber après que ce dernier a déclaré à la radio lors de son tour de décélération : « Pas mal pour un pilote No 2… »
« Mark n’a pas signé un contrat de pilote No 2. Il sait les efforts consentis par l’écurie pour égaliser les voitures à cause de la différence de poids des pilotes. Il sait que nous préparons deux voitures identiques. »
Horner ajoute : « Nous lui avons fourni une voiture capable de rouler devant, de gagner des courses et de se battre pour le titre mondial. Je doute vraiment qu’il tourne le dos à tout cela. Il est sous contrat avec nous depuis plus d’un mois. Je peux vous assurer qu’il sera avec nous la saison prochaine. »
Webber a publiquement déclaré après la course qu’il n’aurait jamais signé pour rester chez Red Bull en 2011 s’il avait su qu’il serait le pilote No 2 de l’écurie, derrière Sebastian Vettel.
Horner a assuré que si une situation similaire se présentait à nouveau, il n’hésiterait pas à faire installer l’aileron neuf prévu pour Webber sur la monoplace de Vettel.
Après la course, les mécanos de Webber ont pourtant placé l’ancien aileron avant de la RB6 de Webber du côté du garage dédié à la voiture de Vettel.
Des journalistes ont demandé à Webber s’il s’attendait à voir sa voiture équipée des plus récentes évolutions lors du prochain Grand Prix disputée à Hockenheim, l’Australien a répondu : « J’y ai certainement droit. »
Interrogé par le magazine Auto Motor und Sport, Webber a déclaré : « Le plus important est l’atmosphère qui règne au sein de l’écurie. Nous avons une voiture vraiment rapide, et la seule chose qui peut nous nuire est nous-mêmes ».
Horner a précisé qu’il devait parler à Webber après que ce dernier a déclaré à la radio lors de son tour de décélération : « Pas mal pour un pilote No 2… »
« Mark n’a pas signé un contrat de pilote No 2. Il sait les efforts consentis par l’écurie pour égaliser les voitures à cause de la différence de poids des pilotes. Il sait que nous préparons deux voitures identiques. »
Horner ajoute : « Nous lui avons fourni une voiture capable de rouler devant, de gagner des courses et de se battre pour le titre mondial. Je doute vraiment qu’il tourne le dos à tout cela. Il est sous contrat avec nous depuis plus d’un mois. Je peux vous assurer qu’il sera avec nous la saison prochaine. »