Lors d’une interview réalisée et distribuée à la presse par la Scuderia Toro Rosso, le patron de la petite écurie italienne, Frank Tost, a déclaré que l’équipe allait conserver les deux mêmes pilotes la saison prochaine.
Cela signifie que le Suisse Sébastien Buemi et l’Espagnol Jaime Alguersuari piloteront la nouvelle STR6 en 2011.
« Je crois que nos deux pilotes seront bien préparés pour la saison 2011, et c’est pour cette raison que nous les conserverons la saison prochaine, » d’affirmer Tost.
« Cette décision est logique, car le rôle principal de la Scuderia Toro Rosso est de former les jeunes pilotes du programme de développement de Red Bull. Âgés respectivement de 21 et 20 ans, Seb et Jaime remplissent parfaitement tous les critères ».
Tost a aussi expliqué que l’écurie de Faenza travaillait déjà sur la nouvelle voiture tout en poursuivant le développement de l’actuelle STR5.
« Il s’agit d’un défi intéressant et nouveau pour nous, » de dire Tost.
« Le groupe d’ingénieurs a été divisé en deux. Un groupe travaille sur la voiture 2011, et évalue la maquette en soufflerie. À cette même date l’an dernier, nous ne pouvions pas vraiment nous fier sur notre soufflerie de Bicester qui n’avait pas été correctement étalonnée. On n’a donc pas pu beaucoup s’en servir pour produire la voiture de 2010 ».
Il poursuit : « L’autre groupe d’ingénieurs travaille sur le développement de nouvelles composantes pour la monoplace actuelle. Évidemment, nous disposons d’une structure beaucoup moins importante que les équipes qui sont devant nous au classement. Mais nous n’engagerons pas d’autres personnes, car la F1 se dirige vers une réduction des effectifs et ce qui est un désavantage pour le moment deviendra un avantage dans un avenir proche ».
Cela signifie que le Suisse Sébastien Buemi et l’Espagnol Jaime Alguersuari piloteront la nouvelle STR6 en 2011.
« Je crois que nos deux pilotes seront bien préparés pour la saison 2011, et c’est pour cette raison que nous les conserverons la saison prochaine, » d’affirmer Tost.
« Cette décision est logique, car le rôle principal de la Scuderia Toro Rosso est de former les jeunes pilotes du programme de développement de Red Bull. Âgés respectivement de 21 et 20 ans, Seb et Jaime remplissent parfaitement tous les critères ».
Tost a aussi expliqué que l’écurie de Faenza travaillait déjà sur la nouvelle voiture tout en poursuivant le développement de l’actuelle STR5.
« Il s’agit d’un défi intéressant et nouveau pour nous, » de dire Tost.
« Le groupe d’ingénieurs a été divisé en deux. Un groupe travaille sur la voiture 2011, et évalue la maquette en soufflerie. À cette même date l’an dernier, nous ne pouvions pas vraiment nous fier sur notre soufflerie de Bicester qui n’avait pas été correctement étalonnée. On n’a donc pas pu beaucoup s’en servir pour produire la voiture de 2010 ».
Il poursuit : « L’autre groupe d’ingénieurs travaille sur le développement de nouvelles composantes pour la monoplace actuelle. Évidemment, nous disposons d’une structure beaucoup moins importante que les équipes qui sont devant nous au classement. Mais nous n’engagerons pas d’autres personnes, car la F1 se dirige vers une réduction des effectifs et ce qui est un désavantage pour le moment deviendra un avantage dans un avenir proche ».