Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Schumacher sanctionné de 10 places

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par abeone Dim 1 Aoû - 18:55

    Michael Schumacher a été pénalisé de dix places au classement pour avoir dangereusement serré Rubens Barrichello contre le muret des stands alors que celui le dépassait à la fin du Grand Prix de Hongrie.

    Le septuple champion du monde allemand, qui avait terminé 11e de la course, termine donc 19e et dernier, derrière le Japonais Sakon Yamamoto (Hispania), ont décidé les commissaires de course de la FIA après avoir entendu Schumacher et Barrichello.

    Les deux pilotes ont cohabité chez Ferrari pendant 6 saisons, entre 2000 et 2005, l'Allemand étant alors clairement favorisé par rapport au Brésilien. Les rapports entre les deux hommes manquent depuis lors sérieusement de cordialité.

    Barrichello a déclaré qu'il a vécu son instant le plus dangereux en 17 ans de F1 quand son ancien leader chez Ferrari Michael Schumacher a failli le mettre dans le mur à la fin du Grand Prix de Hongrie.

    Schumacher défendait le point de sa 10e place devant la Williams lorsqu'il a obligé le Brésilien a faire un énorme écart dans une manœuvre qui est soumise à l'enquête de la commission de course.

    "Sur cette piste, il est très difficile de doubler. Il faut choisir une trajectoire et s'y tenir", a déclaré Barrichello à la BBC Sport. "C'était très juste et j'ai eu de la chance d'éviter le mur. Il n'y a pas de règle pour cela mais entre nous, nous savons où se situe la limite. C'est la chose la plus dangereuse dans laquelle j'ai été impliqué et cela me désole."

    Schumacher s'est défendu en disant qu'il a laissé assez de place à Barrichello pour aller de l'autre côté mais qu'il a choisi de rester du même côté. "Il n'y a pas grand-chose à dire. Il avait évidemment de meilleurs pneus", a déclaré Schumacher. "J'ai essayé de me placer au mieux pour le dernier virage. Je devait placer la voiture sur une bande de 5cm et je suis sorti un peu large. J'ai alors repris l'intérieur en lui laissant le reste de la piste. Il ne l'a pas pris alors c'est passé assez juste. On sait que certains pilotes ont certaines idées."

    Pour répondre à la réponse de Schumacher, Barrichello s'est contenté de dire qu'il laisait les commissaires et le public juger. "Cela a toujours été de ma faute pendant six ans", a-t-il toutefois ajouté, faisant remonter soudainement l'époque Ferrari. "C'est incroyable mais je vais laisser la parole aux commissaires Il a toujours pensé que j'étais un geignard. J'aimerais bien que le public me dise ce qu'il en pense." Au vu de la popularité de Schumacher, il vaut mieux que Barrichello s'en tienne au verdict des commissaires.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Re: Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par Zinzin Dim 1 Aoû - 21:35

    c'est pas cher payé !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Re: Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par abeone Dim 1 Aoû - 21:39

    Il y a un autre article qui parle de 10 places de pénalité pour Spa:

    Schumacher pénalisé de dix places sur la grille à Spa

    Michael Schumacher chutera de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix de la saison, en Belgique, fin août.

    Le pilote Mercedes a été sanctionné pour avoir violemment tassé Rubens Barrichello contre le muret des stands alors que le Brésilien venait de prendre l'aspiration pour lui chiper le point de la 10e place. ' Rubinho ' est passé à deux doigts de l'accident.

    Le collège des commissaires de course de l'épreuve hongroise - dont faisait partie l'ex-pilote de F1 Derek Warwick - a condamné cette manœuvre d'une pénalité de dix places sur la grille.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Re: Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par Zinzin Lun 2 Aoû - 6:13

    on veut voir de la bagarre mais là c'est vrai que c'etait vraiment pour le foutre dans le mur !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Re: Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par Bluetrack Lun 2 Aoû - 9:21

    Je ne comprends pas ce genre de manoeuvre, si sa monoplace ne lui permet pas de retrouver les sommets qu'il se calme pour cette année et qu'il arbore 2011 dans de bonnes conditions ou qu'il arrète, une F1 lancée à presque 300 à l'heure dans un mur peut avoir à 99% des répercutions dramatiques, je ne veut absolument pas lui jeter la pierre, mais là trop musclé !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Re: Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par Zinzin Lun 2 Aoû - 20:13

    oui je pense aussi !

    Contenu sponsorisé


    Schumacher sanctionné de 10 places Empty Re: Schumacher sanctionné de 10 places

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:38