Un calendrier 2011 provisoire circulait dans le paddock du Grand Prix de Hongrie le week-end dernier.
Selon les informations publiées sur le site germanophone Sport1, le prochain championnat comptera 20 courses et s'étendra du 13 mars (Bahreïn) au 13 novembre (Abou Dhabi).
Toutes les courses figurant actuellement au calendrier seront de retour, en plus de l'Inde, dont le premier Grand Prix de F1 de son histoire aurait lieu le 9 octobre.
La Corée du Sud, qui accueillera la catégorie reine pour la première fois cet octobre, n'aurait que quelques mois à attendre avant de recevoir les équipes de nouveau : l'édition 2011 serait prévue pour la fin avril. Suivrait ensuite une pause de trois semaines avant le GP d'Espagne.
Il y aurait cinq couplages au cours de la saison : Australie-Malaisie pour terminer mars et débuter avril, Chine-Corée du Sud en avril, Allemagne-Hongrie à la fin juillet, Begique-Europe (Valence) à la fin août, et Japon-Brésil à la fin octobre.
Notons que les équipes auront tout un défi à relever entre le week-end du GP du Japon et celui du Brésil. Elles ne disposeraient que de quelques jours pour quitter l'Asie et rejoindre la portion est du continent sud-américain. Une logistique bien préparée sera de rigueur.
Les mois d'avril, de juillet et d'octobre compteraient trois Grands Prix. La pause estivale, qui dure quatre semaines cette année, serait réduite à trois semaines l'an prochain.
Rappelons qu'il ne s'agirait ici que d'un calendrier provisoire, plusieurs dates restent à confirmer.
Calendrier 2011 provisoire :
Bahreïn - 13 mars
Australie - 27 mars
Malaisie - 3 avril
Chine - 17 avril
Corée du Sud - 24 avril
Espagne - 15 mai
Monaco - 29 mai
Canada - 12 juin
Turquie - 26 juin
Grande-Bretagne - 10 juillet
Allemagne - 24 juillet
Hongrie - 31 juillet
Belgique - 21 août
Europe (Valence) - 28 août
Italie - 11 septembre
Singapour - 25 septembre
Inde - 9 octobre
Japon - 23 octobre
Brésil - 30 octobre
Abou Dhabi - 13 novembre
Selon les informations publiées sur le site germanophone Sport1, le prochain championnat comptera 20 courses et s'étendra du 13 mars (Bahreïn) au 13 novembre (Abou Dhabi).
Toutes les courses figurant actuellement au calendrier seront de retour, en plus de l'Inde, dont le premier Grand Prix de F1 de son histoire aurait lieu le 9 octobre.
La Corée du Sud, qui accueillera la catégorie reine pour la première fois cet octobre, n'aurait que quelques mois à attendre avant de recevoir les équipes de nouveau : l'édition 2011 serait prévue pour la fin avril. Suivrait ensuite une pause de trois semaines avant le GP d'Espagne.
Il y aurait cinq couplages au cours de la saison : Australie-Malaisie pour terminer mars et débuter avril, Chine-Corée du Sud en avril, Allemagne-Hongrie à la fin juillet, Begique-Europe (Valence) à la fin août, et Japon-Brésil à la fin octobre.
Notons que les équipes auront tout un défi à relever entre le week-end du GP du Japon et celui du Brésil. Elles ne disposeraient que de quelques jours pour quitter l'Asie et rejoindre la portion est du continent sud-américain. Une logistique bien préparée sera de rigueur.
Les mois d'avril, de juillet et d'octobre compteraient trois Grands Prix. La pause estivale, qui dure quatre semaines cette année, serait réduite à trois semaines l'an prochain.
Rappelons qu'il ne s'agirait ici que d'un calendrier provisoire, plusieurs dates restent à confirmer.
Calendrier 2011 provisoire :
Bahreïn - 13 mars
Australie - 27 mars
Malaisie - 3 avril
Chine - 17 avril
Corée du Sud - 24 avril
Espagne - 15 mai
Monaco - 29 mai
Canada - 12 juin
Turquie - 26 juin
Grande-Bretagne - 10 juillet
Allemagne - 24 juillet
Hongrie - 31 juillet
Belgique - 21 août
Europe (Valence) - 28 août
Italie - 11 septembre
Singapour - 25 septembre
Inde - 9 octobre
Japon - 23 octobre
Brésil - 30 octobre
Abou Dhabi - 13 novembre