Schumacher est optimiste pour 2011
Michael Schumacher est convaincu qu’il jouera le titre l’année prochaine avec Mercedes GP après une saison 2010 plus que décevante jusqu’à présent.
Le septuple champion du monde n’a guère brillé depuis son retour en Formule 1, la faute à une monoplace en manque de compétitivité et à des difficultés à cerner le comportement des pneus slicks.
A sept courses de la fin de la saison, Michael Schumacher occupe la neuvième place du championnat avec 38 points, relégué à 123 longueurs de Mark Webber. Son meilleur résultat est quelques quatrième places, alors que son équipier Nico Rosberg est parvenu à monter à trois reprises sur le podium.
Mercedes GP ayant maintenant concentré tous ses efforts sur l’année prochaine, le pilote allemand se montre cependant confiant pour 2011, estimant que son équipe va dans la bonne direction.
"Le fait est que je me sens à l’aise avec cette situation et je crois que nous avançons dans la bonne direction pour nous assurer que l’année prochaine, nous serons de réels candidats," a déclaré Michael Schumacher lors d’une interview avec son sponsor DVAG.
"Le travail d’équipe, avec les ingénieurs et avec Nico Rosberg, se passe très bien. La voiture que nous avons actuellement est presque une ’survivor’ de l’an dernier, qui avait déjà été conçue, modelée et développée pour nous et nous, les pilotes, avons dû faire des compromis en conséquence."
Et concernant son manque de compétitivité par rapport à son équipier Nico Rosberg, Michael Schumacher souligne ses difficultés à bien faire fonctionner les pneus.
"Le fait est que la voiture ne fonctionne pas en harmonie, ni avec les pneus, ni avec les pilotes, et évidemment nous devons investir tout le temps que nous avons pour nous assurer que ce ne sera pas le cas l’an prochain."