Heidfeld n’est plus lié à Mercedes GP
Mercedes GP a confirmé avoir libéré Nick Heidfeld de son contrat pour permettre à l’Allemand de devenir le pilote d’essais officiel de Pirelli.
Nick Heidfeld était sans volant jusqu’à présent cette saison, occupant le poste de pilote de réserve de Mercedes GP dans l’espoir d’obtenir un baquet de titulaire en 2011 auprès d’une autre équipe.
Il reprendra à présent la piste dès aujourd’hui sur le circuit du Mugello, au volant d’une Toyota de 2009, pour commencer le développement des nouveaux pneus Pirelli de Formule 1 pour l’année prochaine.
"Nous pouvons confirmer que l’équipe est satisfaite de donner à Nick Heidfeld l’opportunité de rejoindre Pirelli et de contribuer à leur travail de développement pour le retour imminent de la compagnie en Formule 1," a déclaré le team principal Ross Brawn.
"Nick est un pilote extrêmement expérimenté et nous sommes convaincus que sa connaissance de la course et son feedback technique s’avèreront extrêmement utiles à Pirelli et [seront] par conséquent un avantage pour la discipline dans son ensemble. Nick a été un véritable atout pour Mercedes GP Petronas depuis qu’il a rejoint notre équipe cette année et nous sommes heureux de voir que sa carrière progresse."
En raison du bannissement des essais privés durant la saison, Nick Heidfeld n’a pas piloté la MGP W01 depuis le début de la saison, son engagement par Pirelli lui permet donc de reprendre du service actif.
"Tout d’abord, j’aimerais remercier Ross Brawn, Norbert Haug [vice-président de Mercedes-Benz Motorsport] et Nick Fry [CEO de Mercedes GP] pour me donner l’opportunité de devenir le pilote d’essais officiel de Pirelli. L’équipe a toujours dit qu’ils ne se mettraient pas en travers de mon chemin si une telle chance se présentait et ils m’ont gentiment permis de saisir ce nouveau rôle excitant," a déclaré Nick Heidfeld.
"J’aimerais remercier tout le monde chez Mercedes GP Petronas pour la superbe coopération que nous avons eue cette année. J’ai beaucoup apprécié soutenir l’équipe dans ma position de pilote de réserve et je me suis senti le bienvenu dès le départ."
"C’était impressionnant d’avoir l’opportunité de travailler avec les champions du monde en titre et je souhaite à l’équipe tout le meilleur pour le reste de la saison et au-delà."