Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    La marge d'erreur n'existe plus.

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La marge d'erreur n'existe plus. Empty La marge d'erreur n'existe plus.

    Message par abeone Jeu 26 Aoû - 21:27

    Avec sept courses à faire et le top 5 des pilotes à l'intérieur d'un écart de 20 points seulement, Sebastian Vettel reconnaît qu'il n'y a plus de marge d'erreur pour lui et Red Bull d'ici la fin du championnat.

    La saison du pilote allemand n'a pas toujours été facile malgré l'impressionnante vitesse de sa RB6. Plusieurs victoires potentielles lui ont échappé vu des problèmes de fiabilité (Bahreïn et Australie), des erreurs (Turquie) et des moments de confusion (Hongrie).

    Dès ce week-end en Belgique, les pilotes de Ferrari et McLaren vont mettre la pression sur Red Bull. Ils tenteront d'exploiter la plus petite faille et, surtout, profiter de tout aléa qui pourrait affecter l'équipe en tête du classement.

    "Au fond, le championnat repart plus ou moins à zéro et nous devrons nous concentrer sur chaque course de façon individuelle", a commenté Vettel dans le paddock de Spa-Francorchamps. "Quand il y a 20 ou 15 courses à faire, il y a évidemment plus de place pour commettre des erreurs. Mais avec sept courses à faire, chacune devient plus importante."

    "Quant à Ferrari et McLaren, ils doivent et ils vont nous pousser jusqu'au bout. Leur situation est similaire à la nôtre. Et c'est très serré au niveau des points."

    Bien qu'il ait perdu de précieuses places lors de certaines épreuves, Vettel, troisième dans le classement des pilotes, préfère ne pas trop s'attarder sur ces occasions manquées.

    "Oui, nous devrions probablement avoir un plus grand nombre de points", a-t-il admis. "Nous avons un dicton en Allemagne : si le chien n'était pas parti ch**r, il aurait attrapé le chat. Ce qui aurait pu arriver, ce qui aurait dû arriver... ça n'a plus d'importance."

    "Vous pourriez dire que nous aurions dû récolter plus de points, mais après tout, d'autres équipes et d'autres pilotes auraient dû en récolter davantage aussi", ajoutait Vettel.

    Un journaliste lui a fait remarquer que son coéquipier Mark Webber, l'actuel leader du championnat, fêtera son 34e anniversaire de naissance vendredi. Vettel a affiché l'humour qu'on lui connaît.

    "Je ne le savais pas, je n'ai rien apporté avec moi. Je dois trouver quelque chose. Je pense qu'il y a du shampooing gratuit à l'hôtel."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La marge d'erreur n'existe plus. Empty Re: La marge d'erreur n'existe plus.

    Message par Zinzin Ven 27 Aoû - 11:18

    je crois qu'il n'a pas envie d'etre une deuxieme fois vice-champion du monde !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:12