Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ferrari : Alonso reste calme malgré sa 10ème place

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Ferrari : Alonso reste calme malgré sa 10ème place Empty Ferrari : Alonso reste calme malgré sa 10ème place

Message par Zinzin Dim 29 Aoû - 12:09

Fernando Alonso reste confiant pour sa course à Spa-Francorchamps, après n’avoir décroché que la dixième place cet après-midi, la faute à un mauvais choix tactique.

Le pilote espagnol a en effet couru en pneus usés lors de son premier relais en Q3, gardant ses pneus tendres neufs pour sa deuxième tentative. Le pari a cependant été ruiné par l’arrivée de la pluie, reléguant le double champion du monde au dixième rang de la séance. Felipe Massa partira sixième.

Felipe Massa, 6ème :
    "Certainement des qualifications difficiles. Déjà ce matin, nous avions vu que les McLaren et les Red Bull étaient plus rapides que nous et ils ont confirmé cela cet après-midi, quand nous avons eu quelques difficultés, ne parvenant pas à obtenir le résultat que nous attendions : ce qui signifie que nous essayerons d’améliorer nos positions demain dans la course."

"Comme cela arrive habituellement ici en Belgique, vous pouvez prédire que la météo changeante pourrait jouer un rôle crucial : il sera vital de gérer la situation aussi bien que possible."

"Sur mon premier relais en Q3, j’ai réalisé un bon tour, mais peut-être qu’il aurait pu être quelques dixièmes plus rapide, alors que sur le second, j’ai immédiatement eu de la pluie au virage 1 et j’ai bloqué les roues et j’ai décidé de rentrer aux stands sans terminer le tour, car je n’aurais pas pu améliorer mon temps. Si nous avons un circuit qui est seulement légèrement humide mais pas trop mouillé, cela pourrait être un problème car les pneus pluie se détruisent très rapidement et il sera nécessaire de les gérer très prudemment."

Fernando Alonso, 10ème :
    "Evidemment, je ne peux pas être satisfait de ce résultat, mais il faut dire que s’il y a un circuit où la position sur la grille est moins importante que les autres, c’est celui-ci, à la fois en raison des caractéristiques du circuit et car la météo peut être très changeante : dans certains cas, la bonne décision au bon moment peut vous voir gagner un avantage d’une minute. Par conséquent nous devrons être plus intelligents et tirer le meilleur de chaque opportunité."

"En Q3, il ne me restait plus qu’un train de nouveaux pneus tendres et je l’ai utilisé lors de mon second relais quand, malheureusement, il y a eu un peu de pluie. Il est inutile de faire un drame pour cette dixième place : nous devons rester calmes et concentrés, car les qualifications sont une chose et la course en est une autre, là où les points sont attribués, pas aujourd’hui."

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:26