Lotus a connu une course riche en évènements cet après-midi à Spa-Francorchamps, ses deux pilotes n’ayant pas eu une course de tout repos.
Heikki Kovalainen a rencontré des problèmes moteurs au départ et a ensuite pris le pari perdant de chausser les pneus intermédiaires en début de course quand quelques gouttes sont tombées.
Jarno Trulli a de son côté dû éviter d’accrocher son équipier au freinage de La Source au départ, l’obligeant à prendre le dégagement, ce qui lui a fait perdre quelques places d’entrée de jeu. En fin de course, lorsque la pluie est revenue, il est ensuite sorti de la piste, ruinant définitivement son Grand Prix.
Heikki Kovalainen, 16ème :
"J’ai eu un petit problème au départ quand le moteur a eu des ratés, et j’ai activé l’anti-stall [qui empêche le moteur de caler], mais j’étais déjà en train d’être dépassé quand j’ai pu monter en vitesse. La pluie a commencé et malheureusement j’ai endommagé mon aileron avant dans le dernier virage, j’ai donc dû rentrer aux stands."
"Nous avons pris un pari avec les intermédiaires mais la pluie s’est arrêtée, j’ai donc dû revenir et j’ai perdu contact avec le groupe devant moi. Après ça, c’était une question de faire le meilleur boulot que je pouvais, et qui nous permettait de garder une chance de tirer avantage de la pluie à la fin, et il s’est avéré que nous avons réussi à récupérer quelques places à la fin et à terminer 16ème."
Jarno Trulli, 19ème :
"C’était assez excitant ici, une course mouvementée où beaucoup de choses se sont passées, mais c’est normal pour Spa ! Au départ, je suis allé large pour éviter Heikki et malheureusement j’ai été dépassé par un certain nombre d’autres voitures. Après ça, j’ai eu un peu de mal au début avec mes pneus arrière qui surchauffaient – heureusement ils sont revenus à la normal de sorte que j’ai pu commencer à pousser et j’ai réussi à m’éloigner des gars derrière, c’était donc un bon relais jusqu’à ce que la pluie vienne."
"J’avais une grosse avance sur mon plus proche adversaire, je semblais donc assez bien, mais ensuite la voiture de sécurité est sortie. Au restart, je suivais les autres voitures mais évidemment la visibilité était très mauvaise et j’ai commis une petite erreur dans un virage rapide. J’ai touché la ligne blanche avec l’arrière de la voiture et elle m’a tout simplement échappé, ce qui signifie que j’ai perdu des places."
"J’ai continué, mais alors la course était terminée à partir de là. Je suis content que nous ayons les deux voitures à l’arrivée, et c’est bien de voir que nous avons toujours une avance sur nos plus proches adversaires, donc cap sur Monza !"
Heikki Kovalainen a rencontré des problèmes moteurs au départ et a ensuite pris le pari perdant de chausser les pneus intermédiaires en début de course quand quelques gouttes sont tombées.
Jarno Trulli a de son côté dû éviter d’accrocher son équipier au freinage de La Source au départ, l’obligeant à prendre le dégagement, ce qui lui a fait perdre quelques places d’entrée de jeu. En fin de course, lorsque la pluie est revenue, il est ensuite sorti de la piste, ruinant définitivement son Grand Prix.
Heikki Kovalainen, 16ème :
"J’ai eu un petit problème au départ quand le moteur a eu des ratés, et j’ai activé l’anti-stall [qui empêche le moteur de caler], mais j’étais déjà en train d’être dépassé quand j’ai pu monter en vitesse. La pluie a commencé et malheureusement j’ai endommagé mon aileron avant dans le dernier virage, j’ai donc dû rentrer aux stands."
"Nous avons pris un pari avec les intermédiaires mais la pluie s’est arrêtée, j’ai donc dû revenir et j’ai perdu contact avec le groupe devant moi. Après ça, c’était une question de faire le meilleur boulot que je pouvais, et qui nous permettait de garder une chance de tirer avantage de la pluie à la fin, et il s’est avéré que nous avons réussi à récupérer quelques places à la fin et à terminer 16ème."
Jarno Trulli, 19ème :
"C’était assez excitant ici, une course mouvementée où beaucoup de choses se sont passées, mais c’est normal pour Spa ! Au départ, je suis allé large pour éviter Heikki et malheureusement j’ai été dépassé par un certain nombre d’autres voitures. Après ça, j’ai eu un peu de mal au début avec mes pneus arrière qui surchauffaient – heureusement ils sont revenus à la normal de sorte que j’ai pu commencer à pousser et j’ai réussi à m’éloigner des gars derrière, c’était donc un bon relais jusqu’à ce que la pluie vienne."
"J’avais une grosse avance sur mon plus proche adversaire, je semblais donc assez bien, mais ensuite la voiture de sécurité est sortie. Au restart, je suivais les autres voitures mais évidemment la visibilité était très mauvaise et j’ai commis une petite erreur dans un virage rapide. J’ai touché la ligne blanche avec l’arrière de la voiture et elle m’a tout simplement échappé, ce qui signifie que j’ai perdu des places."
"J’ai continué, mais alors la course était terminée à partir de là. Je suis content que nous ayons les deux voitures à l’arrivée, et c’est bien de voir que nous avons toujours une avance sur nos plus proches adversaires, donc cap sur Monza !"