Il veut trôner à Spa le 7 septembre prochain. Lewis Hamilton (Photo L'Équipe) a hâte de frissonner à nouveau au sommet d'un podium de F1 après sa 5e place en Hongrie et sa 2e place au Grand Prix d'Europe la semaine dernière. Le pilote McLaren-Mercedes a vu fondre son avance à la tête du championnat du monde, Felipe Massa le talonnant désormais de 6 unités (70 contre 64). Mais même s'il y a urgence, il voudrait joindre l'utile à l'agréable.
Alors quitte à frapper un grand coup, le Britannique souhaiterait le faire à Spa-Francorchamps, son circuit préféré, comme il l'a révélé au site internet Skysports. «C'est l'un des mes circuits préférés, quelque soit la manière de le parcourir, assure Hamilton qui avait fini 4e en Belgique lors de sa première saison en F1. Avant même de venir ici la première fois, ce qui remonte à 2002 pour une course de Formule Renault, je jouais sur ce tracé sur mon ordinateur et c'était déjà l'un des meilleurs !»
Si le fan de jeu vidéo a depuis cédé le pas au champion à l'appétit d'ogre, Hamilton assure qu'il prendra plaisir dès les essais libres : «Il possède probablement le passage le plus excitant du championnat, l'Eau Rouge, et c'est l'un des rares circuits où vous pouvez vraiment ressentir que vous allez quelque part : vous vous engouffrez dans la forêt pour jaillir au sommet de la colline et vous pouvez sentir tout le circuit dans sa globalité en dessous de vous. C'est l'un des plus beaux défis de la Formule 1.»
ps : je suis d'accord au moins sur un point avec Hamilton " obligé de le reconnaitre ", ce circuit est pour moi le plus BEAU !, NA !!!!.