Sauber étudie le retrait du F-duct à Monza, malgré les avantages de ce système dans les lignes droites.
La décision de l'équipe pourrait être influencée par McLaren, qui pense qu'un réglage plus conventionnel serait une meilleure option. Les simulations ont montré un plus en terme d'efficacité aérodynamique sans le F-duct.
"Nous aurons la possibilité d'enlever le F-duct. Nous prendrons la décision finale sur la piste", a déclaré le directeur technique de Sauber, James Key, dans le journal allemand Auto Motor und Sport.
D'autres équipes examinent la question du F-duct ou pas F-duct à Monza. Stefano Domenicali laisse entendre que la F10 sera encore équipée de ce système en Italie, alors que Renault, très satisfait en Belgique, devrait le retirer.
Key a ajouté que l'écurie Sauber se projettait déjà vers l'année prochaine. Elle a commencé à travailler sur la voiture pour la saison 2011. "Il y a quelques points de réglement qui ne sont pas clairs à 100 %, comme l'utilisation de l'aileron ajustable. Mais ce n'est pas trop tôt pour avancer sur l'année prochaine. Avec les améliorations de la voiture, nous avons montré de quoi nous étions capables. J'espère que nous franchirons une étape l'année prochaine", a-t-il déclaré.
La décision de l'équipe pourrait être influencée par McLaren, qui pense qu'un réglage plus conventionnel serait une meilleure option. Les simulations ont montré un plus en terme d'efficacité aérodynamique sans le F-duct.
"Nous aurons la possibilité d'enlever le F-duct. Nous prendrons la décision finale sur la piste", a déclaré le directeur technique de Sauber, James Key, dans le journal allemand Auto Motor und Sport.
D'autres équipes examinent la question du F-duct ou pas F-duct à Monza. Stefano Domenicali laisse entendre que la F10 sera encore équipée de ce système en Italie, alors que Renault, très satisfait en Belgique, devrait le retirer.
Key a ajouté que l'écurie Sauber se projettait déjà vers l'année prochaine. Elle a commencé à travailler sur la voiture pour la saison 2011. "Il y a quelques points de réglement qui ne sont pas clairs à 100 %, comme l'utilisation de l'aileron ajustable. Mais ce n'est pas trop tôt pour avancer sur l'année prochaine. Avec les améliorations de la voiture, nous avons montré de quoi nous étions capables. J'espère que nous franchirons une étape l'année prochaine", a-t-il déclaré.