Ferrari prétend que les messages radio à destination de Felipe Massa pendant le Grand Prix d'Allemagne servaient à motiver le Brésilien pour qu'il augmente le rythme.
Au 49e tour de la course à Hockenheim, Felipe Massa avait laissé la tête à son coéquipier Fernando Alonso après un message reçu de la part de l'ingénieur Rob Smedley. "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu confirmer que tu as compris ce message ?
Massa avait au contraire baissé le rythme et Alonso l'avait dépassé. Mercredi, la Scuderia s'est justifiée en disant qu'il avait énervé par la nature du message. L'écurie italienne a échappé à une sanction sportive lors de son passage devant le Conseil Mondial du Sport Automobile à Paris
Carlos Gracia, président de la fédération espagnole de sport automobile, a révélé l'argument de Ferrari sur la radio espagnole Cadena SER. "Massa s'est vu signifier qu'il était plus lent qu'Alonso pour le motiver. Agacé par le message, il avait ralenti, ce qui avait mené à une suspicion de consignes d'équipe", a-t-il affirmé.
Au 49e tour de la course à Hockenheim, Felipe Massa avait laissé la tête à son coéquipier Fernando Alonso après un message reçu de la part de l'ingénieur Rob Smedley. "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu confirmer que tu as compris ce message ?
Massa avait au contraire baissé le rythme et Alonso l'avait dépassé. Mercredi, la Scuderia s'est justifiée en disant qu'il avait énervé par la nature du message. L'écurie italienne a échappé à une sanction sportive lors de son passage devant le Conseil Mondial du Sport Automobile à Paris
Carlos Gracia, président de la fédération espagnole de sport automobile, a révélé l'argument de Ferrari sur la radio espagnole Cadena SER. "Massa s'est vu signifier qu'il était plus lent qu'Alonso pour le motiver. Agacé par le message, il avait ralenti, ce qui avait mené à une suspicion de consignes d'équipe", a-t-il affirmé.