L'Allemand Nick Heidfeld rejoint l'écurie suisse Sauber avec effet immédiat en remplacement de l'Espagnol Pedro de la Rosa, a annoncé mardi Sauber. Heidfeld, dont le nom circulait dernièrement dans les paddocks, a été recruté pour les cinq dernières épreuves de la saison par l'écurie qu'il avait quittée en 2009 lorsque BMW, alors propriétaire de l'entité BMW Sauber, avait abandonné la F1.
L'Allemand a entre temps été le troisième pilote de Mercedes, fonction qu'il avait quittée en août pour rejoindre le fabricant de pneumatiques Pirelli, qui sera le fournisseur officiel des écuries de F1 à partir de la saison prochaine. "Je suis impatient comme un fou d'avoir l'opportunité de courir à nouveau en F1 à partir du Grand Prix de Singapour (le 26 septembre, NDLR). Je suis motivé comme jamais. Pour moi, c'est comme rentrer à la maison, vu que j'ai passé sept années au total à piloter pour l'écurie d'Hinwil", a réagi Heidfeld. Passé par Prost (2000), Sauber (2001-2003), Jordan (2004), Williams (2005) et BMW Sauber (2006-2009), Heidfeld a disputé 167 Grand Prix dans sa carrière, montant à douze reprises sur le podium et réalisant une pole position.
De la Rosa surpris
En 2007, il avait terminé à la 5e place du Championnat du monde des pilotes, son meilleur résultat. Heidfeld remplace Pedro De la Rosa, qui a déçu les dirigeants de Sauber, avec pour meilleur résultat une 7e place lors du GP de Hongrie et six points glanés en 14 courses. "Ça a été une décision difficile à prendre pour moi et je veux remercier Pedro pour son professionnalisme. Mais en signant avec Nick, nous avons quelqu'un que nous connaissons extrêmement bien qui nous permettra de juger comparativement du potentiel de notre voiture", a expliqué Peter Sauber, le fondateur et patron de la structure suisse.
De la Rosa s'est de son côté déclaré "surpris par la décision de l'équipe", tout en disant "la respecter". "J'ai encore l'intention d'être en Formule 1 en 2011", a ajouté l'Espagnol, pourtant régulièrement mis à mal cette saison par Kamui Kobayashi, son désormais ex-coéquipier, qui pointe à la 12e place au général avec 21 points. Sauber avait annoncé le 7 juillet, peu avant le GP d'Italie, le renouvellement du contrat du Japonais.
Il fallait se douter de l'issue des négociations engagées...
L'Allemand a entre temps été le troisième pilote de Mercedes, fonction qu'il avait quittée en août pour rejoindre le fabricant de pneumatiques Pirelli, qui sera le fournisseur officiel des écuries de F1 à partir de la saison prochaine. "Je suis impatient comme un fou d'avoir l'opportunité de courir à nouveau en F1 à partir du Grand Prix de Singapour (le 26 septembre, NDLR). Je suis motivé comme jamais. Pour moi, c'est comme rentrer à la maison, vu que j'ai passé sept années au total à piloter pour l'écurie d'Hinwil", a réagi Heidfeld. Passé par Prost (2000), Sauber (2001-2003), Jordan (2004), Williams (2005) et BMW Sauber (2006-2009), Heidfeld a disputé 167 Grand Prix dans sa carrière, montant à douze reprises sur le podium et réalisant une pole position.
De la Rosa surpris
En 2007, il avait terminé à la 5e place du Championnat du monde des pilotes, son meilleur résultat. Heidfeld remplace Pedro De la Rosa, qui a déçu les dirigeants de Sauber, avec pour meilleur résultat une 7e place lors du GP de Hongrie et six points glanés en 14 courses. "Ça a été une décision difficile à prendre pour moi et je veux remercier Pedro pour son professionnalisme. Mais en signant avec Nick, nous avons quelqu'un que nous connaissons extrêmement bien qui nous permettra de juger comparativement du potentiel de notre voiture", a expliqué Peter Sauber, le fondateur et patron de la structure suisse.
De la Rosa s'est de son côté déclaré "surpris par la décision de l'équipe", tout en disant "la respecter". "J'ai encore l'intention d'être en Formule 1 en 2011", a ajouté l'Espagnol, pourtant régulièrement mis à mal cette saison par Kamui Kobayashi, son désormais ex-coéquipier, qui pointe à la 12e place au général avec 21 points. Sauber avait annoncé le 7 juillet, peu avant le GP d'Italie, le renouvellement du contrat du Japonais.
Il fallait se douter de l'issue des négociations engagées...