Kimi Räikkönen a récemment proposé ses services à Renault pour la saison 2011 mais l'équipe française pourrait choisir de conserver Vitaly Petrov. Plusieurs sponsors ont été séduits par la présence du Russe, notamment Lada.
Renault vient d'annoncer un nouvel accord avec un sponsor russe, Vyborg Shipyard JSC, un chantier naval très important en Russie. Le logo sera sur les deux R30 et sur la combinaison de Petrov.
« Les deux entreprises (Lada et Shipyard JSC) ont été séduites par la saison prometteuse que réalise Vitaly Petrov, premier pilote russe engagé en F1 » indique Renault dans un communiqué, ce qui tend à confirmer qu'il pourrait rester l'équipier de Robert Kubica l'an prochain.
Plusieurs sponsors ont rejoint Renault
Fin 2009, Renault n'avait plus de partenaire important hormis Total et TW Steel. Reprise par GenII Capital, l'équipe a attiré HP, Trina Solar, EFG Bank et Snoras Bank. Malgré tout, des doutes subsistent sur le budget de l'écurie, Renault F1 ayant demandé à se faire payer les revenus issus des droits commerciaux en avance.
sources : sport auto.fr